Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Séisme d’Al Haouz : report de la 33e édition du Tour du Maroc cycliste

Séisme d’Al Haouz : report de la 33e édition du Tour du Maroc cycliste

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite au séisme ayant frappé, vendredi dernier, plusieurs régions du Maroc, le bureau directeur de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) a décidé de reporter la 33e édition du Tour du Maroc cycliste. Ce tour devait initialement avoir lieu du 14 au 23 septembre, sous le Haut patronage du roi Mohammed VI. Il devait connaître la participation de 20 sélections et équipes professionnelles étrangères.

Dans un communiqué, la FRMC indique que toutes les préparations logistiques et sécuritaires avaient été effectuées pour cette compétition internationale, placée sous l’égide de l’Union cycliste internationale (UCI) avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports et du Comité national olympique marocain (CNOM).

Les membres du bureau directeur de la FRMC ont exprimé leur compassion envers les victimes du séisme et leur reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien aux personnes touchées. Le bureau directeur a également pris des mesures pour aider les personnes affectées par le séisme, notamment en contribuant au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre.

Par ailleurs, le président de la FRMC, Mohamed Belmahi, a été réélu pour un nouveau mandat à l’issue de l’assemblée générale ordinaire et élective, tenue mardi 12 septembre à Laâyoune.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Séisme

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…
Séisme

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire