Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Séisme d’Al Haouz : le gouvernement à pied d’œuvre pour reconstruire les logements démolis

Séisme d’Al Haouz : le gouvernement à pied d’œuvre pour reconstruire les logements démolis

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné, ce lundi 18 septembre à Rabat, que l’exécutif travaille sur les mécanismes à même d’assurer une reconstruction optimale des logements détruits dans les zones touchées par le séisme d’Al Haouz.

Lors d’une déclaration à la presse à la suite de la 3e réunion de la Commission interministérielle chargée du programme d’urgence de réhabilitation et de reconstruction des logements détruits, Akhannouch a précisé que cette commission mène une réflexion constante sur les mécanismes visant à garantir le bon déroulement de l’opération de reconstruction. De plus, des commissions techniques sont actuellement sur le terrain pour identifier les logements endommagés.

Tout cela fait suite aux directives du roi Mohammed VI, qui a ordonné, le 9 septembre, la mise en place immédiate d’une Commission interministérielle chargée du déploiement d’un programme d’urgence de réhabilitation et de reconstruction des logements détruits dans les zones sinistrées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Séisme

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…
Séisme

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire