Séisme d’Al Haouz : la FNBTP appelle les entreprises du secteur à la mobilisation
La FNBTP appelle les entreprises du secteur à mettre à disposition des autorités le matériel nécessaire aux opérations de secours © DR
A
A
A
A
La Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics (FNBTP) a émis un appel à toutes les entreprises opérant dans le secteur de la construction et des travaux publics pour qu’elles mettent à la disposition des autorités le matériel nécessaire afin de soutenir les opérations de secours.
Suite au récent séisme ayant touché plusieurs régions du Maroc, la FNBTP encourage vivement toutes les entreprises du secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) qui disposent des moyens dans les régions d’Al Haouz, Marrakech, Taroudant, Chichaoua et Ouarzazate, à fournir aux équipes de secours le matériel d’intervention indispensable pour venir en aide aux survivants ainsi qu’aux victimes encore ensevelies sous les décombres. Cette invitation a été relayée par la Fédération dans un communiqué officiel.
La Fédération demande ainsi aux entreprises du secteur de manifester leur solidarité en cette période difficile que traverse le pays.
Économie - La sénatrice marocaine Neila Tazi accède à la vice-présidence du Réseau parlementaire de la Banque mondiale et du FMI pour 2025-2027, une reconnaissance internationale du rôle du Maroc dans la gouvernance économique mondiale et la transparence financière.
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2025Dossier - Le Maroc a prouvé qu’il pouvait anticiper. Reste à concrétiser. Produire, stocker, transporter et vendre de l’hydrogène vert.
Sabrina El Faiz - 11 octobre 2025Économie - Ayam Immo 2025 s’installe à Casablanca pour rapprocher promoteurs, professionnels du secteur et clients.
Mouna Aghlal - 10 octobre 2025Economie - L'argent atteint 50 dollars l'once, un niveau inédit depuis 1993. Découvrez les enjeux de cette flambée spectaculaire.
Mouna Aghlal - 9 octobre 2025Économie - Le port de Dakhla Atlantique, projet stratégique du Royaume, atteint 47% d’avancement et vise une mise en service en 2029, dynamisant l’économie du Sud.
Sabrina El Faiz - 9 octobre 2025Économie - AI Institute by Holmarcom et Maroc Numeric Cluster unissent leurs forces pour lancer un bootcamp de quatre mois, gratuit et immersif, dédié à la formation de jeunes talents aux métiers de la donnée et de l’intelligence artificielle.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025