Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Sécurité : Abdellatif Hammouchi reçoit le directeur général de la police espagnole

Sécurité : Abdellatif Hammouchi reçoit le directeur général de la police espagnole

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le directeur général de la police espagnole, Francisco Pardo Piqueras, est actuellement en visite de travail au Maroc. Accompagné d’une délégation sécuritaire de haut niveau, il s’est entretenu, mercredi 10 août à Rabat, avec le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi.

Cette visite vise à consolider les relations de coopération qui lient les services sécuritaires marocains et espagnols. Elle cherche aussi à renforcer le partenariat des deux pays en s’appuyant sur des bases solides de confiance et de crédibilité. À travers ce nouveau déplacement, Rabat et Madrid visent en outre à partager les expériences et expertises en matière de lutte contre la criminalité transnationale organisée.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les deux responsables ont évoqué plusieurs questions sécuritaires d’intérêt commun. Ils se sont ainsi attardés sur les menaces des groupes terroristes et des réseaux criminels organisés actifs en Méditerranée occidentale.

La DGSN a par ailleurs précisé que Francisco Pardo Piqueras et Abdellatif Hammouchi ont examiné les moyens de renforcer la coopération institutionnelle entre leurs pays respectifs. Outre l’amélioration de la sécurité des passages frontaliers et des services de la police scientifique et technique, les deux hommes ont aussi discuté de la lutte contre la traite humaine et le trafic international de drogue et de psychotropes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sécurité

Vers une mise en œuvre accélérée de la régionalisation avancée

Le comité de pilotage stratégique de la mise en œuvre de la régionalisation avancée s'est réuni jeudi à Rabat pour évaluer les progrès réali…
Sécurité

Mustapha Baitas met en avant la vigueur de l’investissement grâce à la nouvelle Charte

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a mis en lumière la vigueur de l'…
Sécurité

Chambre des représentants : Akhannouch interpellé lundi sur l’investissement et l’emploi

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain à 15H, une séance plénière dédiée aux questions orales mensuelles adressées au chef du …
Sécurité

Conseil de gouvernement : préparatifs pour l’Aïd al-Adha et réformes juridiques

Le jeudi 6 juin, le Conseil de gouvernement, présidé par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, s'est réuni à Rabat pour examiner divers p…
Sécurité

Migration sélective : l’Allemagne cible les compétences marocaines

Dans un effort pour combattre les défis démographiques et professionnels que rencontre l'Allemagne, le gouvernement allemand, sous l'initiat…
Sécurité

Message de félicitations du Roi à Claudia Sheinbaum, première présidente du Mexique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Claudia Sheinbaum à l’occasion de son élection à la présidence du Mexique. Dans c…
Sécurité

Le prince héritier préside la cérémonie de sortie de deux nouvelles promotions au CREMS

Sur hautes instructions du roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-Major général des Forces armées royales (FAR), le prince héritier Mo…
Sécurité

Peines alternatives : la Chambre des conseillers approuve le projet de loi

La Chambre des conseillers a approuvé, avec une majorité écrasante, le projet de loi numéro 43.22 relatif aux peines alternatives, lors d'un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire