Sebta : un réseau de pédopornographie démantelé
Des enfants en situation de rue © DR
A
A
A
A
Une affaire de détournement de mineurs vient d’être mise à nu. La police espagnole a démantelé un réseau criminel qui exploitait des migrants mineurs, à Sebta, dans des vidéos à caractère pédopornographique.
Dans son édition du mercredi 15 mars, le quotidien Assabah révèle que c’est une plainte déposée auprès de la police du préside occupé qui a dévoilé l’existence de ce réseau. Les victimes sont principalement des mineurs marocains et d’Afrique subsaharienne.
Dans un premier temps, expliquent les sources du journal, la police de Sebta n’a pas réussi à arrêter le chef du réseau, qui s’est enfui dès qu’il a pris connaissance de la plainte. Il a été finalement intercepté par la police espagnole, fin février, sur l’autre rive de la Méditerranée, précisément à Algésiras.
Et de noter que lors de la perquisition du domicile du mis en cause, des enregistrements, des disques durs et des cartes bancaires ont été saisis. Assabah rappelle, par ailleurs, que les migrants mineurs en situation de rue vivent dans des conditions précaires à Sebta. Ils sont souvent exploités par des organisations criminelles qui profitent de leur vulnérabilité économique.
Société : Lors d'une saisie de 60 ballots de Cannabis, la police de Safi a interpellé deux personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants.
Mouna Aghlal - 30 juillet 2025Société : Société - Une femme a été interpellée mardi soir à Bab Sebta. Lors d'une fouille approfondie, 4,770 kg de cocaïne ont été saisis.
Mouna Aghlal - 30 juillet 2025Société : Mohamed Karimine et Aziz El Badraoui ont été condamnés à 7 et 6 ans de prison pour détournement de fonds publics.
Mouna Aghlal - 29 juillet 2025Société - Le Maroc franchit un nouveau cap avec près de 57,4 millions d’abonnés à la téléphonie mobile et un taux de pénétration record.
Ilyasse Rhamir - 29 juillet 2025Société - À Zaïo, seize personnes ont été hospitalisées après avoir consommé un gâteau contenant des éclats de verre lors d’une fête. Les analyses médicales ont écarté tout risque grave.
Mouna Aghlal - 29 juillet 2025Société - Le ministre Ahmed El Bouari a plaidé pour une transformation durable des systèmes alimentaires, fondée sur l’innovation, la gouvernance inclusive et la coopération Sud-Sud.
Mbaye Gueye - 28 juillet 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.
Hajar Toufik - 16 mai 2025Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.
Sabrina El Faiz - 3 mai 2025