Santé : la première clinique d’Akditalife voit le jour
L'inauguration de la première clinique du réseau Akditalife a eu lieu le 27 avril 2023 à Bouskoura © LeBrief
A
A
A
A
Le groupe Akdital s’agrandit avec le lancement de son nouveau réseau de cliniques de nouvelle génération au Maroc, nommé Akditalife. Le premier établissement a été inauguré jeudi à Bouskoura.
Cette première clinique de Akditalife a vu le jour dans le quartier de la ville verte, adossé au Golf de Bouskoura. D’un investissement de 260 millions de DH, elle offre un accès sur des pôles d’excellence tels que la gériatrie, la rééducation fonctionnelle, le centre check-up de santé, la médecine régénérative et la chirurgie esthétique.
Dans le détail, le plateau technique de cet établissement est constitué de cinq blocs opératoires, une salle de cathétérisme cardiaque, huit box de réanimation et 33 unités de soins intensifs, avec une capacité litière globale de 100 lits d’hospitalisation.
Il s’agit en effet de la première unité de cette envergure en Afrique du Nord. Elle se présente comme un pôle unique pour la prise en charge du patient âgé. Disposant d’un équipement de dernière génération, elle offre aux patients un parcours de soins fluide et efficace aux normes internationales.
La clinique assure par un ailleurs un service d’urgence 24/24 et 7/7 ainsi que les consultations ambulatoires. Elle est adossée à la future résidence médicalisée de 100 logements pour accueillir marocains et étrangers souhaitant une prise en charge de bien-être, post cure, check up et réhabilitation et dont l’ouverture est prévue pour l’an prochain.
Abdellatif Hammouchi rend visite à la famille d'un policier pour offrir une aide exceptionnelle et promouvoir la solidarité.
Mouna Aghlal - 31 août 2025L'AMMPS interdit la fabrication et la vente de produits contenant du TPO pour protéger la santé des consommateurs.
Mouna Aghlal - 30 août 2025Société - Le Conseil national de la presse (CNP) critique vivement le journal Le Monde pour ses méthodes jugées contraires à l’éthique dans une enquête sur la monarchie.
Hajar Toufik - 29 août 2025Les heures supplémentaires des enseignants, longtemps pratiquées sans cadre légal clair, viennent d’être réformées par le gouvernement à travers un décret visant à instaurer davantage de transparence et d’équité.
Mbaye Gueye - 29 août 2025Société - Cet été, le virus chikungunya refait surface à travers le monde. Symptômes, prévention… qu’en est-il du Maroc face à cette menace saisonnière ?
Hajar Toufik - 29 août 2025Société - Huit personnes sont mortes jeudi soir dans une collision entre un camion de légumes et un taxi sur la Route nationale N11 à Taroudant.
Hajar Toufik - 29 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025