Santé : la première clinique d’Akditalife voit le jour

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Santé : la première clinique du réseau Akditalife voit le jourL'inauguration de la première clinique du réseau Akditalife a eu lieu le 27 avril 2023 à Bouskoura © LeBrief

A
A
A
A
A

Le groupe Akdital s’agrandit avec le lancement de son nouveau réseau de cliniques de nouvelle génération au Maroc, nommé Akditalife. Le premier établissement a été inauguré jeudi à Bouskoura.

Cette première clinique de Akditalife a vu le jour dans le quartier de la ville verte, adossé au Golf de Bouskoura. D’un investissement de 260 millions de DH, elle offre un accès sur des pôles d’excellence tels que la gériatrie, la rééducation fonctionnelle, le centre check-up de santé, la médecine régénérative et la chirurgie esthétique.

Dans le détail, le plateau technique de cet établissement est constitué de cinq blocs opératoires, une salle de cathétérisme cardiaque, huit box de réanimation et 33 unités de soins intensifs, avec une capacité litière globale de 100 lits d’hospitalisation.

Il s’agit en effet de la première unité de cette envergure en Afrique du Nord. Elle se présente comme un pôle unique pour la prise en charge du patient âgé. Disposant d’un équipement de dernière génération, elle offre aux patients un parcours de soins fluide et efficace aux normes internationales.

La clinique assure par un ailleurs un service d’urgence 24/24 et 7/7 ainsi que les consultations ambulatoires. Elle est adossée à la future résidence médicalisée de 100 logements pour accueillir marocains et étrangers souhaitant une prise en charge de bien-être, post cure, check up et réhabilitation et dont l’ouverture est prévue pour l’an prochain.

Dernier articles
Les articles les plus lu
A Marrakech les scientifiques se penchent sur les défis des maladies infectieuses

Société - Organisé les 14 et 15 novembre, l’événement avait pour thème : « Maladies infectieuses : réalisations et défis ».

Rédaction LeBrief - 16 novembre 2025
Marrakech : démantèlement d’un gang spécialisé dans le piratage des paris en ligne

Société - Arrestation à Marrakech de 5 ressortissants étrangers impliqués dans un réseau criminel spécialisé dans le piratage d’applications de paris en ligne.

Rédaction LeBrief - 15 novembre 2025
Barrages : hausse des réserves d’eau après les pluies

Société - Plusieurs barrages à travers le Maroc ont connu une hausse de leurs volumes, confirmant l’impact direct des pluies sur les réserves d’eau.

Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025
L’OMS reconnaît le Maroc comme pays maîtrisant l’hépatite B

Société - Reconnu par l’OMS comme pays maîtrisant l’hépatite B, le Maroc franchit une étape sanitaire majeure, fruit d’efforts soutenus en prévention, dépistage et prise en charge.

Hajar Toufik - 14 novembre 2025
Criminalité au Maroc : quelle évolution ?

Société - Entre 2002 et 2022, la criminalité au Maroc s’est intensifiée et diversifiée : violence, fraude, corruption et nouvelles formes de délinquance numérique.

Hajar Toufik - 14 novembre 2025
SPARKS de la FST Fès remporte le prix « Sustainability in Action » au Caire

Société - La FST Fès se distingue au Caire lors de la YEC 2025, récompensée pour son engagement en faveur du développement durable.

Mouna Aghlal - 14 novembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire