Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Santé : campagne de lutte contre l’Hépatite C

Santé : campagne de lutte contre l’Hépatite C

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc organise, ce jeudi 28 juillet, “la journée national contre l’hépatite viral” sous le slogan “pour un Maroc sans Hépatite C”. C’est la première campagne de lutte contre cette maladie dans le pays et elle se poursuivra jusqu’au 28 décembre. L’objectif est de réaliser 150.000 tests de dépistage ainsi que des suivis médicaux en cas d’infection. Il s’agit aussi de sauver plus de 4.000 personnes et d’éviter 2.300 cas de cancers liés à cette maladie. 

Cette campagne s’inscrit dans le cadre du lancement du plan national stratégique 2022-2026 de lutte contre les hépatites virales. Le but est de réduire de moitié d’ici à 2026 les nouvelles infections et la mortalité occasionnées par cette maladie. Selon une enquête nationale, 125.000 personnes sont à ce jour atteintes d’Hépatite C au Maroc, soit 0,5% de la population.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

lutte Hépatite C

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…
lutte Hépatite C

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire