Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture :

Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortéeDes comprimés psychotropes © DR

A
A
A
A
A

Les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants de Salé, en collaboration avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), ont réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.

Lors de cette opération, menée sur la base de renseignements précis, une femme de 30 ans et son compagnon âgé de 27 ans ont été arrêtés en flagrant délit. Ils étaient en possession de 4.988 comprimés psychotropes, parmi lesquels 4.500 comprimés hallucinogènes et 488 de type ecstasy.

Selon une source sécuritaire, cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour lutter contre le trafic de substances illégales, un fléau qui menace la santé publique et la sécurité des citoyens.

Lire aussi : Prix des médicaments : vers une accessibilité améliorée ?

Les deux suspects ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet compétent. L’enquête vise à identifier les éventuels complices et à démanteler le réseau impliqué dans cette activité criminelle.

Ces efforts reflètent l’engagement des autorités marocaines à lutter contre le trafic de stupéfiants. Le succès de cette opération témoigne de la coordination efficace entre les différents services de sécurité et leur vigilance face aux nouvelles formes de criminalité.

Ce nouveau coup porté contre le trafic de psychotropes souligne l’importance des actions préventives et répressives pour endiguer ce phénomène et protéger les communautés.

Dernier articles
Les articles les plus lu
 Salon du cheval 2025 : six jours au service du patrimoine équestre marocain

Société - El Jadida accueille la 16e édition du Salon du cheval, alliant compétitions, spectacles internationaux et valorisation du patrimoine équestre marocain, du 30 septembre au 5 octobre.

Hajar Toufik - 1 septembre 2025
Un incendie maîtrisé à la tour de contrôle de l’aéroport de Zagora

Société - Un incendie s’est déclaré dimanche soir dans la tour de contrôle de l’aéroport de Zagora, avant d’être maîtrisé en moins d’une heure et demie.

Mbaye Gueye - 1 septembre 2025
Hajj 1447 : ouverture de la deuxième phase de règlement des frais pour les listes d’attente

Société - La deuxième phase de règlement des frais du Hajj 1447 H pour les listes d’attente se déroulera du 15 au 19 septembre.

Hajar Toufik - 1 septembre 2025
Transport scolaire : la sécurité des enfants à quel prix ?

Société - Entre sécurité des enfants et contraintes budgétaires des familles, le transport scolaire au Maroc reste un service indispensable mais coûteux.

Ilyasse Rhamir - 1 septembre 2025
Fournitures scolaires : prix stables pour certains articles, hausse pour d’autres

Société - Entre stabilité des prix, packs complets et hausse des manuels, les familles marocaines jonglent avec un budget de rentrée toujours serré.

Hajar Toufik - 1 septembre 2025
Enseignement supérieur : une rentrée sous haute tension

Projet de loi 59.24 : une communauté universitaire en alerte face aux menaces sur l’autonomie et la gratuité.

Mbaye Gueye - 1 septembre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire