Saïd Chiba prend les rênes du FUS de Rabat
Saïd Chiba © DR
A
A
A
A
Le FUS de Rabat a désormais un nouvel entraineur. Il s’agit de Saïd Chiba désigné à la tête de l’équipe pour une durée de trois ans, en remplacement de Jamal Sellami. Ce dernier est parti entrainer l’équipe de Jordanie.
«Nous souhaitons la bienvenue à Saïd Chiba qui a signé un contrat de trois ans avec le FUS. Après avoir défendu les couleurs de l’équipe, Chiba est parvenu jusqu’aux sommets et, aujourd’hui, il revient en tant qu’entraîneur pour relier le passé au présent et écrire une nouvelle page de l’histoire du club», a écrit le club de la capitale sur ses réseaux sociaux.
Ancien sélectionneur de l’équipe nationale U17 et joueur du FUS de 1988 à 1994, Saïd Chiba a eu une carrière prolifique en tant que joueur. Il a évolué dans plusieurs clubs prestigieux tels que Al Hilal en Arabie saoudite, l’AS Nancy en France, le SD Compostela en Espagne et l’Aris Salonique en Grèce. Il a également été un pilier de l’équipe nationale de 1991 à 2001, participant à plusieurs Coupes d’Afrique et à la Coupe du monde de 1998 en France.
Sport - La 5e édition de CasablancaRun se tiendra les 4 et 5 avril sur la corniche de la Mosquée Hassan II. Plus de 7.000 participants sont déjà inscrits pour cet événement sportif gratuit mêlant course, fitness et activités ouvertes à tous.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Toujours solidement installé dans le top 10 mondial, le Maroc conserve sa 8e place au classement FIFA. Les Lions de l’Atlas dominent l’Afrique et le monde arabe, confirmant leur régularité et leur statut parmi les meilleures sélections internationales.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Taha Baadi et Karim Bennani quittent le Grand Prix Hassan II au second tour après des matchs disputés face à des adversaires expérimentés. Malgré l’élimination, les deux Marocains ont montré un niveau encourageant à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - À Libreville, l’AMAD et l’ONAD Gabon ont lancé une première mission de partenariat, sous l’égide de l’AMA, pour renforcer les capacités gabonaises en gouvernance, contrôle et éducation antidopage.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Des chants racistes et islamophobes lors du match Espagne-Égypte à Barcelone ont déclenché une enquête et une vague de condamnations politiques et sportives.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Le Mondial 2026 affiche désormais complet avec 48 nations qualifiées après les barrages intercontinentaux.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025