Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Sahara: les U17 Handball algériens se retirent de la compétition

Sahara: les U17 Handball algériens se retirent de la compétition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une fois encore, un problème politique s’immisce dans un sport. Après l’épisode de la Renaissance sportive de Berkane, l’équipe de handball algérienne se fait entendre en menaçant, tout d’abord, de boycotter le championnat arabe de handball en raison de la présence de la carte intégrale du Maroc, puis en exécutant la menace.

La présidente de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Karima Taleb, affirme vouloir « protéger la souveraineté de l’Algérie et contrer les provocations marocaines lors de ce championnat à Casablanca ». Selon elle, l’équipe nationale algérienne aurait été victime d’une campagne de déstabilisation lors d’un précédent match contre l’Arabie saoudite.

 

Lire aussi : Affaire RSB : la CAF rejette l’appel algérien

 

L’équipe se retire de la compétition

Karima Taleb, citée par le média Ennahar Online, proche du régime algérien, dépose une plainte auprès de l’Union arabe de handball contre le comportement jugé irresponsable et provocateur des Marocains. Elle menace de boycotter le match si l’équipe adverse porte des maillots comportant toute la carte du Maroc, avec le Sahara marocain.

L’équipe algérienne de handball des moins de 17 ans a donc pris la décision de se retirer du championnat arabe en cours dans le pays hôte pour cette raison. Les U17 n’ont donc pas joué contre l’équipe nationale du Maroc, qui s’est présentée avec un maillot arborant la carte du Royaume.

Cette décision a été rendue publique seulement quelques heures avant le coup d’envoi du match.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

handball

CAN 2025 au Maroc : la date du tirage au sort dévoilée

La course vers la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc, débutera officiellement le 4 juillet prochain avec le tirage au sort de…
handball

La MDJS et l’AMPS : un engagement renforcé pour la promotion du sport national

Le lundi 10 juin, au siège de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), a eu lieu la cérémonie de signature de l’actualisation de la conve…
handball

Large victoire du Maroc face au Congo Brazzaville (6-0)

L’équipe nationale de football s’est largement imposée face à son homologue du Congo Brazzaville sur le score de 6 buts à 0, mardi au Grand …
handball

Wydad de Casablanca : cinq candidats en lice pour la présidence

Cinq candidats se sont officiellement manifestés pour briguer la présidence du Wydad de Casablanca. En tête de liste se trouve Hicham Aït Me…
handball

Coupe du Trône : report de la demi-finale Raja-MCO

La Fédération royale marocaine de football a annoncé le report de la demi-finale de la Coupe du Trône 2022-2023 entre le Raja Casablanca et …
handball

Congo – Maroc : l’essentiel de la conférence de Walid Regragui

Le sélectionneur national Walid Regragui a assuré, lundi à Agadir, que l'objectif des Lions de l'Atlas est de rester en tête du groupe E des…
handball

Cyclisme : Axel Narbonne Zuccarelli remporte la 33e édition du Tour du Maroc

Dimanche, le cycliste français Axel Narbonne Zuccarelli a triomphé lors de la 33ᵉ édition du Tour du Maroc, après une 10e et dernière étape …
handball

Carlos Alcaraz, nouveau roi de Roland-Garros

Carlos Alcaraz a démontré une solidité mentale exceptionnelle pour remporter l'édition 2024 de Roland-Garros, succédant ainsi à Novak Djokov…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire