Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Sahara: les U17 Handball algériens se retirent de la compétition

Sahara: les U17 Handball algériens se retirent de la compétition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une fois encore, un problème politique s’immisce dans un sport. Après l’épisode de la Renaissance sportive de Berkane, l’équipe de handball algérienne se fait entendre en menaçant, tout d’abord, de boycotter le championnat arabe de handball en raison de la présence de la carte intégrale du Maroc, puis en exécutant la menace.

La présidente de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Karima Taleb, affirme vouloir « protéger la souveraineté de l’Algérie et contrer les provocations marocaines lors de ce championnat à Casablanca ». Selon elle, l’équipe nationale algérienne aurait été victime d’une campagne de déstabilisation lors d’un précédent match contre l’Arabie saoudite.

 

Lire aussi : Affaire RSB : la CAF rejette l’appel algérien

 

L’équipe se retire de la compétition

Karima Taleb, citée par le média Ennahar Online, proche du régime algérien, dépose une plainte auprès de l’Union arabe de handball contre le comportement jugé irresponsable et provocateur des Marocains. Elle menace de boycotter le match si l’équipe adverse porte des maillots comportant toute la carte du Maroc, avec le Sahara marocain.

L’équipe algérienne de handball des moins de 17 ans a donc pris la décision de se retirer du championnat arabe en cours dans le pays hôte pour cette raison. Les U17 n’ont donc pas joué contre l’équipe nationale du Maroc, qui s’est présentée avec un maillot arborant la carte du Royaume.

Cette décision a été rendue publique seulement quelques heures avant le coup d’envoi du match.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

handball

Les Lions de l’Atlas triomphent en cette fin de saison

Le week-end dernier a été particulièrement impressionnant pour les Lions de l'Atlas évoluant à l'étranger. Qu'il s'agisse de la FA Cup, de l…
handball

Le CODM de retour en première division, 11 ans après

La journée de dimanche restera gravée dans la mémoire des habitants de la capitale ismaélienne. Après 11 ans d'absence, le Club omnisports d…
handball

Mondial de futsal : le Maroc hérite du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde de futsal, effectué hier, a placé le Maroc dans la poule E aux côtés du Portug…
handball

Tennis : l’Américaine Stearns remporte le Grand Prix Lalla Meryem

L'Américaine Peyton Stearns s' est adjugé le titre du Grand Prix de tennis de la Princesse Lalla Meryem, en battant l'Egyptienne Mayar Shéri…
handball

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…
handball

L’équipe nationale pour amputés se qualifie pour la Coupe du monde 2026

L'équipe nationale de football pour amputés du Maroc a brillamment validé son billet pour la prochaine Coupe du monde de la discipline, prév…
handball

Les Lionnes de l’Atlas en double confrontation amicale face à la RD Congo

Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur préparation en vue des prochaines compétitions internationales. Durant la prochaine trêve internatio…
handball

Casablanca : UFC GYM inaugure son premier centre au Maroc

UFC GYM, renommée chaîne américaine de fitness et de sports de combat, a inauguré son premier centre au Maroc le mercredi 22 mai, dans le no…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire