Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Sahara : le Niger salue les efforts du Maroc dans le cadre de l’ONU

Sahara : le Niger salue les efforts du Maroc dans le cadre de l’ONU

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre nigérien des Affaires étrangères, Hassoumi Massaoudou, a réitéré, mardi à Marrakech, le soutien de son pays au processus politique mené sous l’égide des Nations Unies (ONU) pour le règlement du différend régional du Sahara.

«Le Niger soutient la position de l’Union africaine, qui consacre l’exclusivité de l’ONU en tant que cadre pour la recherche d’une solution au conflit régional créé autour de la question du Sahara», a souligné Massaoudou. Il a fait cette déclaration à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. Le chef de la diplomatie nigérienne a également salué les efforts consentis par le Royaume pour la résolution de cette question dans le cadre du processus politique onusien.

Pour rappel, la décision 693 du Sommet de l’UA, tenu en juillet 2018 à Nouakchott, en Mauritanie, consacre l’exclusivité de l’ONU en tant que cadre pour la recherche d’une solution au conflit régional du Sahara.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Niger

Le Maroc réitère son soutien à la cause palestinienne

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a rencontré ce mardi à Manama le premier ministre palestinien, Mohamad Mustafa, pour di…
Maroc Niger

Chambre des représentants : Chakib Benmoussa explique les suspensions d’enseignants

Lors d'une séance à la Chambre des représentants ce lundi, le ministre de l'Éducation, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a abo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire