Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Sahara : la Sierra Leone soutient l’intégrité territoriale du Maroc

Sahara : la Sierra Leone soutient l’intégrité territoriale du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mardi à Rabat, la Sierra Leone a officiellement affirmé son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc, qualifiant l’Initiative marocaine d’autonomie de solution «crédible, sérieuse et réaliste» pour résoudre le conflit autour du Sahara. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, et son homologue sierra-léonais, Timothy Musa Kabba, ont fait cette déclaration dans un communiqué conjoint à la suite de leurs discussions.

Lire aussi : Sahara : la Sierra Leone réaffirme son soutien au plan d’autonomie du Maroc

Le ministre de Sierra Leone a réaffirmé le soutien de son pays lors de cette rencontre, rappelant les actions concrètes de la Sierra Leone pour appuyer cette position, notamment l’ouverture d’un Consulat général à Dakhla en août 2021 et la participation à la Conférence ministérielle de soutien à l’initiative d’autonomie en janvier 2021, organisée par le Maroc et les États-Unis. En outre, il a renouvelé son appui au processus des Nations Unies visant à trouver une résolution durable et pratique à la question du Sahara.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sierra Leone

Forum diplomatique 2024 : priorité à la réforme éducative au Maroc

Dans le cadre de ses rencontres périodiques axées sur les grands chantiers de développement, la Fondation diplomatique a organisé le jeudi 2…
Sierra Leone

Le roi Mohammed VI exprime ses condoléances au président des Émirats Arabes Unis

Le roi Mohammed VI du Maroc a transmis ses condoléances au président des Émirats Arabes Unis, Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, suite au…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire