Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Sahara : la Hongrie réaffirme son soutien au plan d’autonomie marocain

Sahara : la Hongrie réaffirme son soutien au plan d’autonomie marocain

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Lors d’une conférence de presse tenue à Rabat, Peter Szijjártó, ministre des Affaires étrangères et du Commerce de la Hongrie, a réitéré le soutien ferme de son pays au plan d’autonomie proposé par le Maroc. Peter Szijjártó, ministre des Affaires étrangères et du Commerce de la Hongrie, a fait cette déclaration à l’issue de ses discussions avec Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères.

Szijjártó a souligné que le Plan d’autonomie marocain offre une perspective prometteuse pour résoudre le conflit dans le respect des résolutions de l’ONU. La Hongrie, attachée à l’intégrité territoriale et au respect de la souveraineté des États, a affirmé son appui à ce plan dans les instances internationales, y compris lors d’une récente intervention auprès de la Cour d’appel de l’UE. Szijjártó a conclu en assurant que la Hongrie maintiendra sa position de soutien à l’Initiative d’Autonomie du Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara

Chambre des représentants : Chakib Benmoussa explique les suspensions d’enseignants

Lors d'une séance à la Chambre des représentants ce lundi, le ministre de l'Éducation, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a abo…
Sahara

Le roi Mohammed VI félicite Mahamat Idriss Deby Itno pour son élection au Tchad

Le roi Mohammed VI a transmis ses félicitations à Mahamat Idriss Deby Itno à la suite de son élection à la présidence de la République du Tc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire