Safi : près de 2,5 tonnes de résine de cannabis saisie
Saisie de 60 ballots de résine de cannbis © DR
A
A
A
A
Les éléments de la police relevant de la Sûreté régionale de Safi ont réussi, dans la soirée du mardi 29 juillet, à interpeller trois individus âgés de 28 à 54 ans, soupçonnés d’être liés à un réseau criminel spécialisé dans le trafic international de drogues et de psychotropes. En effet, les suspects ont été arrêtés dans une zone rurale en périphérie de la ville de Safi.
La perquisition menée dans une maison appartenant à l’un d’eux a permis la saisie de 60 ballots de résine de cannabis, pour un poids total de 2 tonnes et 460 kg. Une camionnette suspectée d’avoir servi au transport de la marchandise a également été saisie.
Lire aussi: Bab Sebta : la douane a récupéré 4.770 kg de cocaïne
Les mis en cause ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin de déterminer les éventuelles ramifications de ce réseau criminel et de mettre au jour tous les actes illégaux qui leur sont attribués.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions sécuritaires intensifiées et continues menées conjointement par la Direction générale de la sûreté nationale et la Direction générale de la surveillance du territoire, dans le but de lutter contre le trafic international de drogues et de substances psychotropes.
Société-L'enquête concerne 6 policiers, 6 fonctionnaires relevant d’une unité locale de la DGST, ainsi que 2 agents des douanes.
Rédaction LeBrief - 29 janvier 2026Société-Certaines vidéos relayées sur les réseaux sociaux sont en réalité des contenus falsifiés.
Rédaction LeBrief - 29 janvier 2026Société-Le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret modifiant et complétant le dispositif réglementaire relatif à la Carte judiciaire du Royaume.
Rédaction LeBrief - 29 janvier 2026Le Casa Fashion Show (CFS) s’apprête à faire vibrer Casablanca les 7 et 9 mai 2026 au Sofitel Casablanca Tour Blanche. Pour sa 21ᵉ édition, l’événement emblématique imaginé et produit par Kenza Cheddadi adopte un thème audacieux et festif : le disco, célébrant la liberté, l’énergie et l’exubérance créative.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 29 janvier 2026Société - La décharge de Médiouna à Casablanca se transforme en un espace vert de 50 ha, avec aires de jeux, végétation et irrigation écologique.
Mouna Aghlal - 29 janvier 2026Société - Pluies torrentielles, barrage saturé et mer agitée ont plongé Ksar El Kébir dans une situation critique. Plusieurs quartiers sont inondés, des familles évacuées et l’hôpital local menacé par la montée rapide des eaux.
Ilyasse Rhamir - 29 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025