La sélection Dossier

Mais encore…

Le fleuve Moulouya

Climat : le Maroc champion, et après ?

Inexorablement, le point de non-retour est proche. La planète se réchauffe et les grands pollueurs ne peuvent ralentir les aiguilles de l’horloge carbone puisqu’il leur est imposs…
Arriviste sans scrupule

Ascension sociale : halte à l’arrivisme !

Le 12 octobre 2018, le chef de l’État a conclu son discours d’ouverture de la session parlementaire d’automne en soulignant que le Maroc est un pays de patriotes et non d’opportun…
Les participants à la Marche verte

Marche verte : l’épopée marocaine

Unique, intrigante, mémorable. Autant de qualificatifs pour une marche dont les témoignages, même ceux des étrangers, soulignent la singularité et l’originalité. Mais bien avant d…
Ministère de l'Economie et des Finances

PLF : le diable se cache-t-il dans les détails ?

Les élus de la nation ont entamé l’examen du PLF 2022 présenté par le gouvernement dirigé par Aziz Akhannouch. Parmi les documents annexes du PLF, il y a le rapport sur les CST et…
Secteur immobilier : bilan et critiques du programme «Daam Sakan»

Immobilier : les malheurs de la copropriété

Il faut tout d’abord s’accorder sur le fait que la copropriété immobilière couvre tous les types d’immeubles ou groupe d’immeubles bâtis dont la propriété est répartie entre plusi…
Tberguig au Maroc

Réseaux sociaux : le tberguig 2.0 prend le dessus

Certaines rumeurs prétendaient que Moulay Hafid Elalamy serait maintenu dans le nouveau gouvernement, mais à la tête dudépartement de la Santé. D’autres annonçaient le retour d…
le Souverain, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le prince Moulay Rachid , a posé pour une photo-souvenir avec les membres de la nouvelle équipe gouvernementale.

Gouvernement : quelles sont ses attributions ?

Aziz Akhannouch est un habitué de la fonction gouvernementale alors que certains des membres de son cabinet occupent la fonction de ministres pour la première fois. Ils vont donc …
casa

Marocains : ces maîtres de l’incivisme

Ce n’est pas pour rien qu’on qualifie le peuple marocain de champion de l’incivisme. Tout visiteur étranger en atteste. Au Maroc, les seuls actes que nous autres Marocainsn’osonsp…