Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France
Un avion de Royal Air Maroc © DR
A
A
A
A
Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de grève des contrôleurs aériens le 25 avril 2024, relayé par les syndicats de la DGAC française. La compagnie explique ainsi sur son site internet que toutes les compagnies aériennes ont été contraintes de réduire considérablement leurs programmes de vols pour assurer un service minimum. En conséquence, Royal Air Maroc se voit contrainte d’annuler plusieurs vols prévus le jeudi 25 avril 2024, notamment les vols AT776, AT777, AT640, AT760, AT761, AT780, AT781, AT740, AT749, AT650, AT651, AT664, AT665, AT774, AT775, AT638 et AT639.
Options pour les passagers affectés
Pour remédier à cette situation, la compagnie propose ainsi plusieurs options à ses clients dont les vols ont été annulés. Ils peuvent donc choisir entre le remboursement du billet dans leur moyen de paiement d’origine, un changement de date gratuit vers la même destination ou une destination du réseau RAM en France pour une nouvelle date de voyage dans les 15 jours suivant la date du vol annulé, ou encore un changement de date gratuit vers une destination du réseau RAM en Belgique, Espagne ou Hollande pour une nouvelle date de voyage dans les 3 jours suivant la date du vol annulé.
Royal Air Maroc conseille donc aux passagers concernés de ne pas se rendre à l’aéroport s’ils ont reçu confirmation de l’annulation de leur vol ou s’ils n’ont pas reçu de vol de report confirmé. Ils sont donc invités à contacter leur point de vente initial ou le call center de la compagnie pour confirmer leur vol de report ou bénéficier des options alternatives.
Société : Une vague de chaleur et des averses orageuses avec chutes de grêle et rafales sous orages sont prévue de dimanche à vendredi.
Mouna Aghlal - 3 août 2025Société - Le Mouvement DAMIR a dressé un large état des lieux politique et social, saluant les avancées diplomatiques du Maroc tout en pointant les failles internes.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025Société - Face aux politiques migratoires européennes restrictives, de nombreux migrants se retrouvent bloqués au Maroc dans une grande précarité.
Mbaye Gueye - 1 août 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025Société - De fortes chaleurs s’installeront au Maroc du 2 au 6 août, avec des températures allant jusqu’à 45°C.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025Société - La douane de Bab Sebta a saisi 54.000 comprimés de Rivotril dissimulés dans une voiture immatriculée à l’étranger.
Mouna Aghlal - 1 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.
Hajar Toufik - 16 mai 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025