Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Riyad : le Maroc participe au 23e symposium d’Interpol de formation de la police

Riyad : le Maroc participe au 23e symposium d’Interpol de formation de la police

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 23? Symposium d’Interpol de formation de la police a débuté, lundi 26 septembre, à l’Université arabe Naif des Sciences de la Sécurité à Riyad. L’événement connait la participation de 450 experts et spécialistes de sécurité et de droit de plusieurs pays, dont le Maroc.

Organisé par l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), ce symposium est tenu sous le thème “La Formation des forces de l’ordre dans un monde post-pandémique”. Le Maroc y est représenté par Younes Nafid, professeur de droit pénal à l’Université Naif Arabe des Sciences de la Sécurité, et Mohamed Ali Haidas de la même université.

Dans une déclaration à la presse, Haidas a souligné que le symposium discutera, durant trois jours, des mécanismes de formation des forces de l’ordre après la Covid-19.

Il sera également l’occasion de passer en revue les difficultés et les réussites, ainsi que les meilleures pratiques qui ont marqué la période pandémique, a-t-il ajouté.

Il sera, en outre, question de mettre en avant l’importance de la capacité de s’adapter aux urgences futures et suivre les évolutions mondiales dans le domaine de la formation de la police numérique, ses méthodes et ses enjeux.

Le symposium comprend différents panels. Ceux-ci traitent notamment du leadership numérique, de l’adaptation aux technologies modernes dans le domaine de la formation des forces de l’ordre, ainsi que des cyber-défis auxquels sont confrontés les programmes et applications de formation en ligne, précise la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sécurité

Maroc-France : renforcement de la coopération judiciaire et technique

Un plan d'action de coopération technique entre le Maroc et la France a été signé vendredi à Rabat, marquant une étape importante dans le re…
Sécurité

Mahjoub El Haiba réélu au Comité des droits de l’Homme de l’ONU

Dans une affirmation de son engagement envers les droits humains, le Maroc a renforcé sa présence sur la scène internationale grâce à la réé…
Sécurité

Réforme pénale : la Chambre des conseillers approuve les peines alternatives

La Chambre des conseillers a approuvé mercredi le projet de loi n° 43.22, introduisant des peines alternatives pour pallier la surpopulation…
Sécurité

Lancement imminent de la stratégie Maroc digital 2030

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé ce mercredi à Marrakech que la stratégie "Maroc digital 2030" sera lancée dans les proch…
Sécurité

Coopération maroco-chinoise : rencontre à Pékin entre Nasser Bourita et Wang Yi

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a rencontré son homologue chinois, Wang Yi, mercredi à Pékin. Cet entretien s’inscrit d…
Sécurité

Le PNA améliore l’assainissement dans 261 villes et centres urbains

Lors d'une session à la Chambre des représentants à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a détaillé les avancées du Program…
Sécurité

Prix du mouton, du gaz… la colère du PJD

En réponse à la décision du gouvernement de réduire les subventions sur les bouteilles de gaz butane pour 2024, le parti de la Justice et du…
Sécurité

Maroc-Comores : Enaam Mayara représente le roi Mohammed VI à l’investiture du président

En représentation du roi Mohammed VI, Enaam Mayara, président de la Chambre des conseillers, a assisté à la cérémonie d'investiture du prési…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire