RGPH 2024 : clôture des inscriptions ce mardi
RGPH 2024 © DR
A
A
A
A
Ce mardi est le dernier jour pour les inscriptions à la présélection des candidats désireux de contribuer au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024). Depuis le 7 février, le Haut-commissariat au Plan (HCP) a ouvert cette opportunité unique à tous ceux qui souhaitent participer à cette importante opération nationale.
Le processus de présélection démarre donc demain et il vise à identifier environ 200.000 candidats. Cette sélection sera basée sur des critères précis et adaptée aux nécessités fonctionnelles et territoriales du recensement. Les candidats retenus seront notifiés par email et invités à suivre une formation en ligne spécialement conçue pour cette mission, comprenant des vidéos interactives, des lectures, des simulations et des tests d’évaluation.
Dans son communiqué, le HCP exprime sa gratitude envers tous ceux qui ont déjà postulé, soulignant leur intérêt et leur engagement pour le succès de ce projet national. Il encourage vivement les personnes remplissant les conditions requises et n’ayant pas encore soumis leur candidature à profiter des dernières heures pour s’inscrire via la plateforme www.candidature-recensement.ma.
Pour de plus amples informations sur le RGPH 2024, le site officiel www.recensement.ma reste à la disposition des intéressés.
Société - Le retour des familles évacuées a débuté à Mechraa Bel Ksiri après l'amélioration des conditions de vie dans la commune.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Suite aux inondations, un dispositif sanitaire est activé pour assurer la prise en charge des sinistrés à Ksar El Kébir.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Dimanche, les autorités lancent le retour des citoyens évacués après les intempéries, rétablissant ainsi leur situation.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Pour Ramadan 2026, le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports aménage les horaires scolaires 2025-2026.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025