Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Réunion constitutive du Congrès scientifique universitaire sur les droits de l’Homme

Réunion constitutive du Congrès scientifique universitaire sur les droits de l’Homme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La réunion constitutive du Congrès scientifique universitaire sur les droits de l’Homme s’est tenue récemment à Rabat. Elle a connu la participation d’une quarantaine d’universitaires et d’experts des droits de l’Homme au Maroc.

Ce Congrès est, selon le projet de texte fondateur, un espace culturel destiné à stimuler les connaissances en matière de droits de l’Homme, a indiqué la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) dans un communiqué.

Ledit projet a été soumis aux universitaires et experts deux mois avant la tenue de cette réunion constitutive. Ces derniers ont présenté plusieurs commentaires et critiques aux participants, a souligné la DIDH.

Par ailleurs, la séance d’ouverture de ce meeting a été marquée par l’allocution du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi. Il a salué l’importante contribution des chercheurs et experts en matière des droits de l’Homme. Aussi, il a exprimé son soutien à ce Congrès scientifique et aux recommandations indiquées dans son texte fondateur.

Notons que la délégation interministérielle et les participants à cette réunion ont signé un accord afin de poursuivre leurs échanges durant le mois de septembre prochain. De par ces concertations, ils visent à examiner toutes les formules appropriées pour établir des partenariats qui reflètent les idées et les perceptions exprimées lors de cette rencontre constitutive, précise le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Droits de l'Homme

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît des effets secondaires rares liés à son vaccin

Le vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca, autorisé au Maroc, a été reconnu par le laboratoire comme pouvant entraîner un effet secondaire rare,…
Droits de l'Homme

Le monde de la musique pleure la perte d’Ahmed Hbicha

Le monde de la musique est en deuil suite au décès du maestro violoniste Ahmed Hbicha, survenu hier, mercredi 1er mai, après un tragique acc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire