Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Retraite internationale de Benzema : «cela restera un rendez-vous manqué et une frustration pour tous les amoureux du football»

Retraite internationale de Benzema : «cela restera un rendez-vous manqué et une frustration pour tous les amoureux du football»

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 19 décembre, le jour de ses 35 ans, l’attaquant du Real Madrid a posté un message laissant entendre qu’il prenait sa retraite internationale : «J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin», a-t-il posté sur Twitter.

Après 97 sélections et 37 buts, Karim Benzema ne portera donc plus le maillot bleu. S’il a refusé de communiquer publiquement de façon plus détaillée sur ce choix, plusieurs raisons peuvent être avancées.

Malgré une hygiène de vie remarquable, son corps commence à ressentir le poids des années. Depuis l’obtention de son Ballon d’Or, le 17 octobre dernier, KB9 n’a disputé que deux des sept matches du Real Madrid, touché aux ischio-jambiers. Il avait déjà manqué plusieurs matches, au mois de septembre, et avait été contraint de déclarer forfait pour le dernier rassemblement avant la Coupe du monde.

Et ce Mondial 2022 marquera peut-être également la fin d’une génération chez les Bleus. Celle à qui appartient Karim Benzema, même s’il a connu une longue interruption. Hugo Lloris, Olivier Giroud voire Raphaël Varane pourraient être amenés à quitter également l’équipe de France. «Ce tournoi peut servir le futur de l’équipe de France. Il y a eu un passage de témoin entre deux générations, avec en tête Kylian», a expliqué le gardien et capitaine après la finale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Futsal : les poulains de Hicham Dguig toujours au top

Dans son émission sportive" La Bombonera", Radio 2M s'est attardée sur la belle prestation de l'équipe nationale de futsal lors des matchs d…

Joueurs marocains à l’étranger : arrêt sur les performances de nos internationaux

Dans Mars Attack, la matinale de Radio Mars, ce lundi 15 avril, Hamid Rouissi, Hicham Bensaid Alaoui, Amine Birouk, Hicham El Khlifi et Lino…

Lions de l’Atlas : retour sur les choix de Walid Regragui

Après leurs deux matchs amicaux contre l'Angola et la Mauritanie, les Lions de l’Atlas se retrouvent à un tournant décisif. À la recherche d…

Transhumanisme : quel avenir pour le sport ?

Le transhumanisme est un mouvement qui vise à utiliser la science pour améliorer l'être humain et en particulier repousser les limites d…

CAN 2023 : les Éléphants filent en finale

Les Éléphants l’ont emporté 1 à 0, à Abidjan, face aux Léopards congolais en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, grâce…

CAN 2023 : retour sur la rencontre Côte d’Ivoire-RD Congo

Débrief de la rencontre Côte d'Ivoire - RD Congo (1-0) et la victoire des Éléphants, comptant pour la demi-finale de la Coupe d'Afrique des …

CAN 2023 : l’historique impressionnant du football africain

Le 23 août 1862, au Cap en Afrique du Sud, un match de football oppose des marchands à des marins. Il s’agirait peut-être du premier match d…

CAN 2023 : le miracle de la Côte d’Ivoire peut-il tenir ?

Les avis différents de Roger Boli, ex-footballeur franco-ivoirien du RC Lens, l'envoyé spécial de RMC Aurélien Tiercin, et Julien Chevalier,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire