Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Renault Tanger : le premier véhicule électrique verra le jour en 2023

Renault Tanger : le premier véhicule électrique verra le jour en 2023

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Inauguré en février en 2012, l’usine Renault Tanger célèbre cette année ses 10 ans de présence au Maroc. À cette occasion, le constructeur français a annoncé, mardi 13 septembre, l’affectation à l’usine de Tanger de la fabrication du premier véhicule électrique de mobilité partagée de la marque « Mobilize Duo ».

C’est un véhicule pour deux personnes, 100% électrique, compact et connecté. Il vise à intégrer 50% de matériaux recyclés dans sa fabrication et à être recyclable, en fin de vie, à 95%. L’introduction de cette nouvelle marque sera portée par l’investissement d’une nouvelle ligne de montage d’une capacité extensible à 17.000 véhicules par an, qui intégrera le process propre à la spécificité d’un véhicule électrique.

L’annonce a été faite lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour. «Renault conforte, de nouveau, son rôle d’acteur locomotive du développement de la filière automobile au Maroc. Une filière qui opère à pas sûrs sa transition vers l’électrification et la mobilité durable», a-t-il déclaré.

Notons que l’usine de Tanger a fabriqué 2.360.000 véhicules depuis son lancement en 2012.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

renault tanger

L’AMDIE promeut l’investissement marocain en Allemagne

L'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a récemment entrepris une nouvelle étape de sa tournée i…
renault tanger

Développement durable : nouveau projet pour l’industrie automobile

Mercredi à Casablanca, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a inauguré un projet de «suivi et reporting en matière de de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire