Temps de lecture : 3 minutes
Accueil / Entreprise /
Renault : 11,7 milliards d’euros de CA au 1er trimestre 2024
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Au premier trimestre 2024, le Groupe Renault a réalisé des performances solides, avec des ventes mondiales de 549.099 véhicules, enregistrant une hausse de 2,6% par rapport à la même période l’année précédente. En Europe, le Groupe a connu une augmentation de 4,3% de ses ventes, atteignant 391.490 véhicules. Le chiffre d’affaires du Groupe s’est élevé à 11,707 millions d’euros, en progression de 1,8% par rapport au premier trimestre 2023, avec une augmentation de 5,9% à taux de change constants.
Dans le détail, le chiffre d’affaires de la division Automobile a atteint 10.446 millions d’euros, enregistrant une légère baisse de 0,7% mais augmentant de 3,6% à taux de change constants. Malgré ces variations, le Groupe maintient un solide portefeuille de commandes en Europe, équivalent à 2,5 mois de ventes prévisionnelles, ce qui témoigne du succès des produits et d’un début d’année prometteur en termes de prises de commandes.
Renault Group continue à mettre l’accent sur la valeur, en particulier en ciblant les ventes aux clients particuliers (représentant 66% des ventes), ainsi que sur les segments C & supérieurs (37% des ventes) et les versions haut de gamme. L’électrification reste également un axe majeur, représentant 48% des ventes, avec une croissance prévue grâce aux offres hybrides et électriques.
Lire aussi : Renault : SOMACA célèbre son 1 millionième véhicule
Les perspectives de Renault
Les perspectives financières pour 2024 sont confirmées, avec une marge opérationnelle visée supérieure ou égale à 7,5% et un free cash-flow attendu de ≥ 2,5 milliards d’euros. Thierry Piéton, Directeur financier de Renault Group, souligne que ces chiffres reflètent la stricte application de la politique commerciale centrée sur la valeur, ainsi que les prochains lancements de produits.
Au cours de ce trimestre, Renault Group a vu ses ventes augmenter grâce à la dynamique de ses trois marques automobiles. La marque Renault a enregistré 365.356 ventes, en hausse de 3,1%, avec une forte présence sur le marché européen. Elle poursuit sa politique commerciale axée sur la valeur, avec une majorité des ventes réalisées auprès des clients particuliers, une gamme étendue de véhicules dans les segments C & supérieurs, et une croissance significative des ventes de véhicules électrifiés.
Dacia a également enregistré une augmentation de ses ventes en Europe, avec 153.439 unités vendues, dont la Sandero est devenue le véhicule le plus vendu en Europe au premier trimestre. Alpine a enregistré une croissance impressionnante de 88,8%, portée par le succès de l’A110. La marque prévoit également des lancements majeurs, notamment la révélation de l’A290 au Mans et le lancement de sa première citadine sportive électrique.
Temps de lecture : 3 minutes
ERISER s’associe avec Colombus 1 pour renforcer sa capacité dans la gestion de l’eau au MarocERISER, acteur de référence dans le domaine de l’irrigation au Maroc, ouvre une nouvelle page de son histoire en accueillant le fonds d’inve… |
Première cérémonie de remise des trophées du label « Société Sportive » à CasablancaLa Fédération Marocaine des Professionnels du Sport (FMPS) a marqué un moment historique en organisant à Casablanca la première cérémonie de… |
COSUMAR brille au SIAM 2024 avec des initiatives pour la souveraineté alimentaire et le développement durableAu cœur du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) de 2024, le Groupe COSUMAR s'est démarqué par son engagement robuste envers … |
HEM domine le classement Eduniversal 2024 et s’affirme comme leader de l’enseignement supérieur au MarocDans le paysage compétitif de l'éducation, l'école supérieure privée HEM se distingue une fois de plus en tête du prestigieux classement Edu… |
Centrale Danone pionnière de l’innovation durable dans l’élevage laitier au SIAM 2024 à MeknèsDans le cadre du Salon International de l'Agriculture au Maroc (SIAM) à Meknès, Centrale Danone a organisé une table ronde influente sur l'é… |
Air Arabia Maroc lance une liaison entre Tétouan et BilbaoAir Arabia, la première compagnie aérienne low-cost du Moyen-Orient et en Afrique du Nord, annonce le lancement de sa toute nouvelle liaison… |
FILIERE M : Marjane Group poursuit son engagement envers les producteursMarjane Group s'investit pleinement dans la promotion d'une agriculture responsable à travers son initiative éco-responsable, FILIERE M. Lor… |
IAM : RNPG à plus de 1,52 MMDH au T1-2024Au cours du premier trimestre de 2024, Maroc Telecom a annoncé un résultat net ajusté part du groupe (RNPG) dépassant les 1,52 milliard de d… |