Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Réforme de la santé : Khalid Aït Taleb rencontre le SG adjoint de la CDT

Réforme de la santé : Khalid Aït Taleb rencontre le SG adjoint de la CDT

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, s’est entretenu, jeudi 21 juillet à Casablanca, avec le secrétaire général-adjoint de la Confédération démocratique du travail (CDT), Khalid Alami Houir.

Le ministre a expliqué que cette réunion s’inscrit dans le cadre de l’échange entre tous les acteurs pour réussir la dynamisation du chantier royal portant sur la réforme du système de santé.

Il a de même souligné que le projet de loi-cadre N°06-22 relatif au système national de santé constitue une révolution dans le secteur.

Le chef de tutelle a également mis l’accent sur le rôle majeur des centrales syndicales dans l’aboutissement de ce chantier, l’amélioration de la situation des employés du secteur et la concrétisation de la paix sociale.

Pour sa part, Alami Houir a souligné que ce projet présente plusieurs points positifs et offrira plusieurs nouveaux services.

S’agissant de la dynamisation de ce projet, le syndicaliste a précisé qu’il nécessite la mobilisation de davantage de moyens et la mise en place d’institutions et d’une gouvernance qui répond à ses exigences. De plus, il a insisté sur l’importance d’accorder un intérêt particulier aux ressources humaines.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Santé

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …
Santé

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire