Raqqa, la guerre d’après
A
A
A
A
Cela fait bientôt quatre ans que la coalition menée par les États-Unis a détruit en Syrie la dernière base territoriale de Daech et que la paix a été officiellement proclamée dans la région. Pourtant, il n’en est rien.
L’organisation terroriste n’est pas morte et continue de terroriser la population en Syrie et en Irak. Son objectif affiché est clair : libérer tous leurs membres détenus actuellement dans les prisons et les camps au nord-est de la Syrie.
Edith Bouvier, Christophe Barreyre, Felix Legrand et Solin Mohamed Emin sont partis à la rencontre de ceux qui se battent contre la résurgence de ce groupe terroriste, mais aussi ceux qui en subissent les conséquences.
Monde -La rencontre Trump-Poutine à Anchorage n’a débouché sur aucun accord concret, malgré des déclarations optimistes.
Mbaye Gueye - 16 août 2025Monde - Les Bourses mondiales évoluent sans direction claire, entre indicateurs américains contrastés et attente du sommet Trump-Poutine en Alaska sur l’Ukraine.
Mbaye Gueye - 15 août 2025Monde - Des pluies torrentielles ont frappé le nord du Pakistan, faisant près de 200 morts en une journée.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Monde - Donald Trump s’est rendu à Anchorage, en Alaska, pour une réunion stratégique avec Vladimir Poutine, prévue à 19h30 GMT.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Monde - Au Pakistan, de violentes pluies de mousson ont tué au moins 117 personnes en 24 heures, portant le bilan à plus de 400 morts depuis fin juin.
Mbaye Gueye - 15 août 2025Découvrez la première édition des Jeux mondiaux de robots à Pékin, réunissant 280 équipes pour un événement exceptionnel.
Mouna Aghlal - 15 août 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Apparition de Mercure au crépuscule, conjonction entre la Lune et Jupiter, puis entre la Lune et Mercure, éclipse dans le Pacifique... En compagnie des chroniqueurs…
Khansaa Bahra - 6 mai 2021