Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / RAMED : Khalid Aït Taleb souligne la nécessité de préserver les acquis des bénéficiaires

RAMED : Khalid Aït Taleb souligne la nécessité de préserver les acquis des bénéficiaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, a souligné, le 31 octobre à Rabat, la nécessité de préserver les acquis des bénéficiaires du Régime d’assistance médicale (RAMED), ainsi que l’importance de renforcer leur adhésion au régime de l’Assurance maladie obligatoire de base (AMO).

Khalid Aït Taleb a fait cette annonce en marge des travaux du Comité de pilotage pour la mise en œuvre du chantier de la protection sociale. Lors de cette réunion, présidée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le comité a examiné les moyens de généraliser l’AMO pour les bénéficiaires actuels du RAMED, et ce, à partir du 1?? décembre 2022.

Par ailleurs, le Comité de pilotage a mis en relief les mesures prises par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), en tant qu’institution en charge des dossiers médicaux. Celle-ci est liée à un système d’information avec la tutelle qui vise à fournir un dossier médical avec toutes les données pour accompagner le patient, ainsi que pour activer le paiement des indemnités liées aux dépenses de santé au niveau national.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Protection sociale

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…
Protection sociale

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…
Protection sociale

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…
Protection sociale

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…
Protection sociale

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…
Protection sociale

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…
Protection sociale

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …
Protection sociale

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire