Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Ramadan : les Nocturnes du patrimoine de Casablanca de retour

Ramadan : les Nocturnes du patrimoine de Casablanca de retour

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les Nocturnes du patrimoine de Casablanca seront de retour à l’occasion du mois sacré de Ramadan. L’association Casamémoire, organisatrice de l’événement, a annoncé que deux soirée auront lieu les 31 mars et 1er avril à partir de 21H, pour permettre aux participants redécouvrir la métropole sous un nouvel angle, en mettant en valeur son patrimoine architectural et urbain à travers des circuits guidés.

Pour cette troisième édition, trois circuits découverte sont proposés. Les participants pourront ainsi explorer l’histoire de l’ancienne médina de Casablanca depuis le jardin public du boulevard des Almohades, admirer le paysage urbain du centre historique de la ville au départ de la coupole Zévaco et de s’immerger dans l’architecture traditionnelle du quartier des Habous au départ du siège de la région de Casablanca-Settat.

En plus des visites guidées, les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca offriront une expérience conviviale et culturelle, permettant aux participants de découvrir la ville et ses ambiances nocturnes pour une expérience immersive encore plus riche.

Aucune réservation n’est d’ailleurs nécessaire pour y participer. Il suffira simplement de se rendre aux points de départ les soirs des 31 mars et 1er avril 2023, qui se feront respectivement depuis le jardin public du boulevard des Almohades (devant Sour J’did), la coupole Zévaco (Kora ardiya) de la place des Nations Unies et le siège de la région de Casablanca-Settat (ancienne Mahkama du pacha) sur le boulevard Victor Hugo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nocturnes du patrimoine de Casablanca

Présentation du livre « Mon invisible » de Karim Dronet

A l’occasion de la sortie du livre « Mon invisible », une séance de lecture et de dédicace a été organisée à Casablanca. Karim Dronet a pu, …
Nocturnes du patrimoine de Casablanca

Festival Gnaoua : des fusions inédites pour célébrer la 25e édition

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, qui fête cette année son 25e anniversaire du 27 au 29 juin, accueillera plus de 400 art…
Nocturnes du patrimoine de Casablanca

Journées du Patrimoine : à la découverte de Marrakech

La 2e édition des Journées du Patrimoine de Marrakech se tiendra du 23 au 26 mai. La ville de Marrakech, riche de son patrimoine exceptionne…
Nocturnes du patrimoine de Casablanca

Rabat : le Chellah rouvert au public après sa restauration

Le site archéologique du Chellah, classé monument historique depuis 1920 et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2012, a rouvert au …
Nocturnes du patrimoine de Casablanca

SIEL : présentation de l’ouvrage « Le Maroc africain : trajectoire d’une ambition continentale » de Bakary Sambé

L’analyste et expert sénégalais Bakary Sambé, est revenu en détail sur son dernier ouvrage intitulé « Le Maroc africain : Trajectoire d’une …
Nocturnes du patrimoine de Casablanca

France/Maroc: signature d’un accord relatif à la coproduction et aux échanges cinématographiques

Le Maroc et la France ont signé, samedi à Cannes, un accord visant à donner un nouvel élan à leur coopération dans les domaines de la coprod…
Nocturnes du patrimoine de Casablanca

Cannes : première projection du film Everybody Loves Touda de Nabil Ayouch

Le Festival de Cannes a accueilli, vendredi soir, la première projection du film "Everybody Loves Touda" de Nabil Ayouch sélectionné dans la…
Nocturnes du patrimoine de Casablanca

SIEL 2024 : Awatif Hayar remet le Prix du « Stand accessible et intégré » pour les personnes en situation de handicap

La cérémonie de remise du Prix du "Stand accessible et intégré" pour les personnes en situation de handicap s'est déroulée vendredi à Rabat,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire