Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
« Ramadan Attadamoun » : Lydec et sa fondation tiennent la 12e édition
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
À l’occasion du mois sacré de Ramadan, la fondation Lydec a tenu la 12e édition de l’opération « Ramadan Attadamoun ». Cette initiative annuelle, ancrée dans l’engagement sociétal de la fondation, a a été marquée par la distribution de plus de 3.800 paniers et bons d’achats de produits alimentaires essentiels aux familles les plus démunies du Grand Casablanca.
Cette action est le fruit d’une coordination avec les autorités locales. Elle s’appuie sur la participation active de nombreuses associations caritatives, telles que la Banque alimentaire, Espace point de départ (ESPOD), El Baraka Angels, Bab Rayan et l’Association Al Amal pour les enfants aux besoins spécifiques mentaux.
Abdellah Talib, vice-président délégué de la fondation Lydec et directeur du développement durable, de la communication et de l’innovation à Lydec, a souligné l’importance de cette opération : «Aujourd’hui, nous menons la 12e édition de l’opération Ramadan Attadamoun, pilotée par notre fondation en étroite collaboration avec le tissu associatif local. Cette initiative reflète notre conviction envers les valeurs de solidarité et d’inclusion qui sous-tendent notre engagement envers les enjeux sociaux de la responsabilité sociale des entreprises (RSE), en cohérence avec la feuille de route développement durable 2030 de l’entreprise, notamment son engagement n°3 : contribuer à un développement territorial inclusif et durable», a-t-il expliqué.
Notons que depuis sa création en 2015, la fondation Lydec s’implique activement dans le tissu social du Grand Casablanca, articulant son action autour de trois axes principaux : la solidarité de proximité, l’éducation et la sensibilisation à l’environnement et au développement durable, et l’engagement sociétal des collaborateurs.
Temps de lecture : 2 minutes
Automobile : la marque chinoise Lynk & Co arrive au MarocLK Automotive a conclu le vendredi 3 mai un accord avec Lynk & Co lors du TCR World Tour 2024. Cette alliance marque l'entrée de Lynk &a… |
Maserati célèbre le Folgore Day et le lancement de sa nouvelle gamme électriqueÀ l'occasion de son 110e anniversaire, Maserati a réuni la presse et les initiés de l'industrie au cœur de la Motor Valley pour célébrer le … |
Madaëf Sports & Events : une nouvelle stratégie pour révolutionner le sport et l’événementiel au MarocMadaëf Sports & Events, la nouvelle marque ombrelle issue de la restructuration des filiales de Madaëf dédiées au secteur du sport, dévo… |
Samsung Electronics consolide sa position de leader sur le marché mondial des téléviseurs pour la 18ème année consécutiveSamsung Electronics a une fois de plus prouvé sa domination dans le secteur des téléviseurs, maintenant sa position de leader mondial pour l… |
Soirée éblouissante à Casablanca : Belcolade célèbre l’art du chocolat avec Stéphane LerouxBelcolade, la marque de référence pour le chocolat de haute qualité destiné aux professionnels de la chocolaterie et de la pâtisserie, a org… |
Kia Sorento 2024 : confort et technologie au cœur du nouveau SUV restyléLe Kia Sorento, figure emblématique de la gamme SUV de Kia, se réinvente avec une version 2024 restylée, alliant innovation technologique et… |
ESCA école de management réaccréditée par l’AACSB : un gage de qualité académique au Maroc et en AfriqueAvril 2024 marque une étape importante pour l'ESCA Ecole de Management qui obtient le renouvellement de son accréditation par l'Association … |
Tourisme local : Air Arabia augmente ses vols entre Agadir et RabatAir Arabia a annoncé une augmentation de ses vols hebdomadaires entre Agadir et Rabat, portant le nombre total à sept fréquences par semaine… |