Ramadan 1446 : Marrakech attire encore plus de touristes
La ville de Marrakech. DR
A
A
A
A
Capitale incontestée du tourisme au Maroc, Marrakech attire toujours autant de visiteurs locaux et internationaux durant le mois de Ramadan. Bien loin de freiner l’activité touristique, cette période sacrée permet de découvrir la ville impériale sous un angle à la fois spirituel et culturel. En effet, que ce soit en famille, entre amis ou en groupe, la cité ocre ouvre grand ses portes à ses hôtes, de jour comme de nuit, offrant une expérience unique où patrimoine riche, hospitalité légendaire et spiritualité se rencontrent dans une ambiance authentique.
Contrairement à d’autres villes du Royaume, Marrakech maintient une activité touristique dynamique tout au long du mois sacré, avec ses sites emblématiques restant accessibles et ses commerces ouverts aussi bien le jour que le soir. Toute la journée, les ruelles de la médina et les souks illuminés baignent dans une atmosphère spirituelle imprégnée de traditions séculaires. Les places célèbres, comme Jamaa El Fna, se transforment en vastes restaurants à ciel ouvert, attirant les visiteurs avides de déguster les spécialités locales préparées pour ce mois béni.
Lire aussi: Ramadan 1446 : la garde royale organise des Ftour pour les plus démunis
Des visites guidées nocturnes, des spectacles traditionnels et des activités uniques, tels que des iftars collectifs dans des lieux emblématiques, sont également proposés pour une immersion totale dans la culture marocaine. «Marrakech ne cesse de renforcer sa position en tant que capitale touristique du Maroc, grâce au travail acharné des différents acteurs et professionnels du secteur», a souligné Mustapha Amalik, secrétaire général de la confédération nationale du tourisme (CNT), notant que le mois de Ramadan ne fait pas exception, avec l’afflux d’un nombre important de visiteurs étrangers et nationaux.
«La région Marrakech-Safi dans son ensemble bénéficie d’une dynamique touristique soutenue tout au long de l’année», confie le secrétaire général, ajoutant que durant ce mois sacré, les professionnels du secteur et les établissements hôteliers proposent des offres adaptées qui séduisent toutes les catégories de touristes. Il a également noté que de nombreux touristes choisissent chaque année Marrakech comme destination de vacances pendant ce mois sacré, attirés par l’aspect spirituel et culturel de la cité Ocre, particulièrement animée et accueillante la nuit.
Lire aussi: Ftour Impérial au Sofitel Marrakech : un voyage culinaire inoubliable
Ainsi, les visiteurs de Marrakech durant cette période vivent une expérience inoubliable chaque jour, partageant avec les habitants des moments uniques de spiritualité et de découverte, a-t-il affirmé. Selon Mustapha Amalik, le mois de Ramadan est une opportunité idéale pour innover en proposant une offre touristique riche et variée, alliant accueil chaleureux, partage, solidarité et spiritualité. Indiquant que les prochaines vacances scolaires devraient avoir un impact très positif sur l’afflux de touristes nationaux dans la ville, confirmant ainsi la tendance haussière du tourisme au Maroc.
À cette occasion, des touristes internationaux ont exprimé leur satisfaction et leur admiration pour l’ambiance chaleureuse et conviviale de Marrakech pendant le mois de Ramadan. Dans un micro trotoire, ils ont souligné que ce mois béni est l’occasion idéale pour découvrir la ville sous un jour nouveau. Grâce à une offre touristique adaptée et à l’engagement des professionnels du secteur, Marrakech confirme son attractivité en tant que destination de premier choix, attirant des visiteurs étrangers et nationaux tout au long de l’année, y compris pendant le mois sacré.
Économie - Les recettes douanières nettes du Maroc ont dépassé 54,79 milliards de dirhams à fin juillet 2025, marquant une hausse notable de 5,8% sur un an.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Économie - Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à près de 6,5 milliards de dirhams à fin juillet 2025., selon la TGR.
Mbaye Gueye - 12 août 2025Économie - Le déficit budgétaire du Maroc a atteint 53,7 milliards de dirhams à fin juillet 2025, en forte progression par rapport à l’an dernier.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Économie - L’Espagne a importé pour 2,655 milliards d’euros de fruits et légumes, avec le Maroc en tête de ses fournisseurs, suivi de près par la France.
Mouna Aghlal - 12 août 2025Économie - Attawfiq Microfinance et le Secrétariat d’État à l’Artisanat et à l’Économie sociale lancent une alliance stratégique pour élargir l’accès au financement.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Économie - Béni Mellal accueille la semaine de l’investissement des Marocains du monde, une occasion de promouvoir les opportunités régionales et de renforcer l’implication de la diaspora dans le développement économique.
Mbaye Gueye - 12 août 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025