Raja : le bureau dirigeant jette l’éponge

A
A
A
A
Le bureau dirigeant du Raja de Casablanca a décidé de jeter l’éponge à la fin de la saison. La décision a été prise, lundi soir, lors d’une réunion du comité actuel, présidé par Anis Mahfoud.
À l’issue de cette rencontre, un communiqué de presse a officialisé cette information. Le club a également annoncé qu’une assemblée générale (AG) extraordinaire aura lieu pour élire le nouveau président.
«Le bureau dirigeant du Raja Club Athletic a tenu une réunion, lundi, afin de faire le point sur la situation actuelle du club et évaluer le bilan depuis la date de la dernière AG, tenue le 28 octobre 2021. Après l’échange de points de vue entre les dirigeants, l’évaluation de la situation actuelle du club et compte tenu de l’intérêt de l’équipe, le bureau dirigeant a décidé de présenter sa démission collective à la fin de la saison sportive en cours et convoquer une assemblée générale élective». Lit-on dans ledit communiqué.
Cette décision intervient au lendemain de la défaite du Raja face au Rapide Oued Zem (1-0). Un échec qui complique désormais la tâche des Verts dans leur course vers le titre. Il y a quelques semaines, le club s’est fait éliminer de la Ligue des champions CAF par Al Ahly. Depuis, les responsables rajaouis font l’objet de nombreuses critiques de la part des supporters.
Sport - L’équipe féminine de l’AS FAR s’est inclinée 6-0 face au club anglais d’Arsenal Women FC, mercredi au stade londonien de Brentford.
El Mehdi El Azhary - 28 janvier 2026Sport - Record historique pour la CAN 2025, qui totalise près de 6 milliards de vues numériques. Portée par les supporters et la diaspora africaine, la compétition s’impose comme la plus suivie au monde sur les réseaux sociaux.
Ilyasse Rhamir - 28 janvier 2026Sport - Le Maroc s’impose comme un candidat sérieux pour accueillir la finale du Mondial 2030. Poids symbolique, projet du Grand Stade de Casablanca et enjeux politiques pourraient lui permettre de devancer l’Espagne dans l’arbitrage final de la FIFA.
Ilyasse Rhamir - 28 janvier 2026Sport - L'équipe féminine de l'AS FAR s'apprête à affronter Arsenal en demi-finale de la première Coupe des champions féminine de la FIFA.
Mouna Aghlal - 28 janvier 2026Sport - La Fédération sénégalaise de football a été auditionnée par le jury disciplinaire de la CAF après la finale de la CAN 2025, suite aux rapports des officiels et aux réserves déposées par la FRMF. Une décision est attendue sous 48 heures.
Ilyasse Rhamir - 28 janvier 2026Sport - Nouveau coup dur pour Eliesse Ben Seghir. Touché à la cheville avec le Maroc, l’ailier de 20 ans sera absent plusieurs semaines. Une blessure qui complique encore son adaptation au Bayer Leverkusen depuis son arrivée l’été dernier.
Ilyasse Rhamir - 28 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025