Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Raja : deux candidats à la présidence

Raja : deux candidats à la présidence

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Hier, jeudi 18 mai, était le dernier délai de dépôt de candidatures pour ceux qui souhaiteraient remplacer Aziz El Badraoui à la tête du Raja de Casablanca. Seulement deux dossiers ont été déposés.

Des ex-présidents veulent en effet revenir. C’est le cas de Mohamed Boudrika (2012-2016) et de Said Hasbane (2017-2018), qui sont désormais à la lutte pour prendre les rênes d’un club fragilisé par une crise financière aiguë.

Lire aussi : Le Raja s’enfonce dans l’amer

Les deux anciens présidents sont les seuls candidats en lice. D’autres noms circulaient en coulisses, comme celui de Jawad Ziyat ou de Mohamed Horani. Ces derniers, et après réflexion, se sont rétractés préférant se contenter de leur rôle d’adhérents. 

Le Raja s’enfonce dans une spirale négative. Son président, Aziz El Badraoui, arrivé il y a quelques mois a jeté l’éponge, lui qui était sous le coup d’une grande pression à cause des derniers résultats négatifs qui laissent tant à désirer.

Faire du neuf avec du vieux ? Les Ultras sont contre

Les groupes Ultras du Raja s’opposent fermement à la candidature du duo Boudrika-Hasbane. Ils l’ont fait savoir dans un communiqué publié jeudi soir.

Pour eux, le club mérite mieux que ces deux ex-dirigeants, qui endossent, disent-ils, une grande part de responsabilité dans la crise actuelle des Verts. Ils ont également appelé les adhérents à assumer pleinement leur responsabilité au moment d’élire celui qui succédera à El Badraoui le 26 mai prochain, mettant en avant l’intérêt suprême du Raja.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Raja président

CAN 2025 au Maroc : la date du tirage au sort dévoilée

La course vers la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc, débutera officiellement le 4 juillet prochain avec le tirage au sort de…
Raja président

La MDJS et l’AMPS : un engagement renforcé pour la promotion du sport national

Le lundi 10 juin, au siège de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), a eu lieu la cérémonie de signature de l’actualisation de la conve…
Raja président

Large victoire du Maroc face au Congo Brazzaville (6-0)

L’équipe nationale de football s’est largement imposée face à son homologue du Congo Brazzaville sur le score de 6 buts à 0, mardi au Grand …
Raja président

Wydad de Casablanca : cinq candidats en lice pour la présidence

Cinq candidats se sont officiellement manifestés pour briguer la présidence du Wydad de Casablanca. En tête de liste se trouve Hicham Aït Me…
Raja président

Coupe du Trône : report de la demi-finale Raja-MCO

La Fédération royale marocaine de football a annoncé le report de la demi-finale de la Coupe du Trône 2022-2023 entre le Raja Casablanca et …
Raja président

Congo – Maroc : l’essentiel de la conférence de Walid Regragui

Le sélectionneur national Walid Regragui a assuré, lundi à Agadir, que l'objectif des Lions de l'Atlas est de rester en tête du groupe E des…
Raja président

Cyclisme : Axel Narbonne Zuccarelli remporte la 33e édition du Tour du Maroc

Dimanche, le cycliste français Axel Narbonne Zuccarelli a triomphé lors de la 33ᵉ édition du Tour du Maroc, après une 10e et dernière étape …
Raja président

Carlos Alcaraz, nouveau roi de Roland-Garros

Carlos Alcaraz a démontré une solidité mentale exceptionnelle pour remporter l'édition 2024 de Roland-Garros, succédant ainsi à Novak Djokov…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire