Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Rabat-Salé : de nouvelles mesures pour rationaliser l’eau

Rabat-Salé : de nouvelles mesures pour rationaliser l’eau

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les walis et gouverneurs du Royaume doivent faire respecter les mesures prises dans le cadre de la lutte contre le gaspillage de l’eau. Ces directives ont été soulignées dans une circulaire envoyée par le ministère de l’Intérieur. La tutelle précise que ces mesures concernent les laveries de voitures, l’arrosage des espaces verts et des golfs ainsi que le lavage des voies et places publiques.

Cette opération, menée à Rabat, cible essentiellement les garages utilisant de l’eau potable. Ensuite, à Salé, des laveries, surprises en train d’utiliser de l’eau potable, ont reçu des avertissements de la part des autorités compétentes.

D’autre part, le quotidien Al Akhbar indique qu’un contrôle des factures d’eau et d’électricité est lancé pour contrôler la consommation d’eau potable de ces laveries. Pour l’instant, les établissements de lavage qui utilisent l’eau des puits ne sont pas concernés par ces mesures.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gaspillage de l'eau

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…
Gaspillage de l'eau

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire