Rabat primée à Rome pour son inclusion et sa durabilité
Rabat. DR
A
A
A
A
La ville de Rabat a été honorée à Rome du Prix Méditerranéen de l’Excellence, attribué par l’Association des Journalistes Méditerranéens pour son engagement en faveur de l’inclusion sociale et culturelle. Fatiha El Moudni, présidente du Conseil communal de Rabat, a reçu cette distinction lors d’une cérémonie en présence de personnalités méditerranéennes des mondes politique, culturel et médiatique.
El Moudni a souligné que ce prix récompense les efforts continus de Rabat pour le développement durable, l’équité sociale et l’inclusion culturelle sous la vision et les hautes orientations du roi Mohammed VI. Parmi les initiatives majeures de la ville, le programme royal “Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture” a joué un rôle clé dans la transformation socio-économique de la région.
Lire aussi : Rabat : désignée Capitale mondiale du livre 2026 par l’UNESCO
Elle a également mentionné que cette reconnaissance témoigne de la métamorphose de Rabat en une ville verte, inclusive et résiliente qui promeut une urbanisation durable et écoresponsable. La coopération avec la wilaya de la région, les départements ministériels et le secteur privé, a été essentielle pour faire de Rabat une ville exemplaire.
Ce trophée, qui s’ajoute à d’autres distinctions, encourage la capitale marocaine à poursuivre ses efforts vers un avenir inclusif où la culture et le bien-être de chaque citoyen sont valorisés.
Société - La coordination syndicale du secteur de la santé refuse toute rencontre avec le ministère tant qu’un calendrier précis n’est pas fixé pour valider les décrets liés à l’accord du 23 juillet 2025.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2025Société - Le Procureur général dément les rumeurs de mariage par la Fatiha à Kénitra, clarifiant la situation avec rigueur.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Société - Un nouveau-né en détresse respiratoire évacué en urgence par avion médicalisé vers Rabat. Intervention rapide et sécurisée.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Société - Guelmim inaugure un parc de transport public pour faciliter l'accès aux services et booster la mobilité des citoyens.
Mouna Aghlal - 18 novembre 2025Société - La police de Marrakech intercepte un citoyen français pour des affaires judiciaires internationales, en collaboration avec Interpol.
Mouna Aghlal - 17 novembre 2025Société - Les autorités de Nouaceur intensifient la démolition du site controversé en périphérie de Casablanca.
Mouna Aghlal - 17 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025