Protection de l’enfance : la princesse Lalla Zineb signe une convention avec le ministère de la Santé
La princesse Lalla Zineb et le ministre de la Santé et de la Protection sociale © DR
A
A
A
A
La princesse Lalla Zineb, présidente de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance (LMPE), a présidé, le 24 novembre, la cérémonie de signature d’une convention de partenariat avec le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb. Cet évènement a eu lieu au Centre Lalla Meryem des enfants privés de famille à Rabat.
Cette convention intervient suite aux Hautes orientations du roi Mohammed VI. Elle a pour ambition de renforcer les actions de la prise en charge médicale et de la protection sociale des enfants, particulièrement ceux en situation de précarité. «Le partenariat vise à contribuer au soutien financier de fonctionnement des structures d’accueil de cette catégorie d’enfants, en vue d’améliorer la qualité de sa prise en charge médicale et de renforcer les services de soins, de réhabilitation et de suivi psychologique des cas pathologiques, en application du Plan national de la santé des enfants et des jeunes 2022-2030», indique la LMPE.
En outre, les pensionnaires des structures d’accueil de la Ligue bénéficieront de l’Assurance maladie obligatoire (AMO). À cette occasion, la princesse Lalla Zineb a salué la précieuse collaboration avec le ministère de la Santé et les résultats probants réalisés par les différents services de santé.
L'AMMPS interdit la fabrication et la vente de produits contenant du TPO pour protéger la santé des consommateurs.
Mouna Aghlal - 30 août 2025Nasser Bourita a reçu les nouveaux ambassadeurs, renforçant les relations diplomatiques avec le Royaume-Uni et la Colombie.
Mouna Aghlal - 30 août 2025Le ministre Nasser Bourita accueille Charaf au bureau régional pour discuter de la coopération et des enjeux culturels.
Mouna Aghlal - 30 août 2025Les membres du Congrès réaffirment la position des États-Unis sur la souveraineté marocaine au Sahara lors d'une visite à Rabat.
Mouna Aghlal - 29 août 2025Découvrez les propositions du PJD pour garantir la transparence des élections de 2026 lors de leur conférence de presse.
Mouna Aghlal - 29 août 2025Société - Le Conseil national de la presse (CNP) critique vivement le journal Le Monde pour ses méthodes jugées contraires à l’éthique dans une enquête sur la monarchie.
Hajar Toufik - 29 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025