Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Avant première du film « L’épopée » sur le parcours du Maroc au Mondial 2022

Avant première du film « L’épopée » sur le parcours du Maroc au Mondial 2022

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Hier soir au cinéma Megarama de Casablanca, le film documentaire « L’épopée », retraçant le parcours héroïque des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 au Qatar, a été projeté en avant première. Cet événement a vu la présence d’une pléiade de sportifs, d’artistes et de journalistes éminents, tous venus célébrer cette épopée sportive exceptionnelle.

Pour le journaliste et producteur du film, Abdellah Jaafari, ce documentaire vise à immortaliser les efforts et la détermination des Lions de l’Atlas, qui ont réalisé leur meilleure performance à ce grand rendez-vous sportif. Il offre un regard unique sur les coulisses de cette aventure sportive, révélant les défis, la solidarité et les moments de gloire qui ont jalonné le parcours des hommes de Walid Regragui, soldée par une quatrième place historique.

Hommage au périple des Lions de l’Atlas

Le réalisateur Mehdi Bennaceri a décrit ce documentaire comme une célébration du courage et de la persévérance des joueurs, reflétant l’esprit du football et le soutien indéfectible de la nation pour son équipe. Il a également souligné l’importance du travail continu des institutions sportives pour améliorer les performances du football national, en accord avec la vision royale.

« L’épopée » met aussi en lumière la ferveur populaire et le soutien sans précédent des Marocains pour les Lions de l’Atlas, véhiculant des valeurs de solidarité et de combativité. Des témoignages de légendes du football mondial comme Rivaldo, Patrick Kluivert et Emmanuel Adebayor enrichissent le documentaire, ainsi que les contributions d’anciennes gloires du football marocain, comme Mohamed Timoumi, Aziz Bouderbala et Jaouad Zairi. Des stars de l’art et du divertissement participent, elles aussi, au film.

Le documentaire « L’Épopée » est désormais disponible dans les salles de cinéma au Maroc et à l’étranger à partir de ce vendredi

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l'Atlas

CAN 2025 au Maroc : la date du tirage au sort dévoilée

La course vers la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc, débutera officiellement le 4 juillet prochain avec le tirage au sort de…
Lions de l'Atlas

La MDJS et l’AMPS : un engagement renforcé pour la promotion du sport national

Le lundi 10 juin, au siège de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), a eu lieu la cérémonie de signature de l’actualisation de la conve…
Lions de l'Atlas

Large victoire du Maroc face au Congo Brazzaville (6-0)

L’équipe nationale de football s’est largement imposée face à son homologue du Congo Brazzaville sur le score de 6 buts à 0, mardi au Grand …
Lions de l'Atlas

Wydad de Casablanca : cinq candidats en lice pour la présidence

Cinq candidats se sont officiellement manifestés pour briguer la présidence du Wydad de Casablanca. En tête de liste se trouve Hicham Aït Me…
Lions de l'Atlas

Coupe du Trône : report de la demi-finale Raja-MCO

La Fédération royale marocaine de football a annoncé le report de la demi-finale de la Coupe du Trône 2022-2023 entre le Raja Casablanca et …
Lions de l'Atlas

Congo – Maroc : l’essentiel de la conférence de Walid Regragui

Le sélectionneur national Walid Regragui a assuré, lundi à Agadir, que l'objectif des Lions de l'Atlas est de rester en tête du groupe E des…
Lions de l'Atlas

Cyclisme : Axel Narbonne Zuccarelli remporte la 33e édition du Tour du Maroc

Dimanche, le cycliste français Axel Narbonne Zuccarelli a triomphé lors de la 33ᵉ édition du Tour du Maroc, après une 10e et dernière étape …
Lions de l'Atlas

Carlos Alcaraz, nouveau roi de Roland-Garros

Carlos Alcaraz a démontré une solidité mentale exceptionnelle pour remporter l'édition 2024 de Roland-Garros, succédant ainsi à Novak Djokov…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire