Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Prix des carburants : une nouvelle hausse attendue cette semaine

Prix des carburants : une nouvelle hausse attendue cette semaine

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les prix des carburants semblent repartir de nouveau à la hausse. Si actuellement le prix de l’essence est affiché à 16,83 DH et le gasoil à 14,68 DH le litre, il va falloir dépenser encore plus pour les acheter dès demain, mercredi 15 juin.

Une nouvelle hausse des tarifs est annoncée, la troisième depuis le début du mois de juin. À en croire L’Économiste, les tarifs auxquels il faudra s’attendre seront de plus de 18 DH pour l’essence et de plus de 15,5 DH pour le gasoil.

La Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations de service au Maroc (FNPCGS) a d’ailleurs appelé ses membres à prendre leurs précautions par anticipation à cette nouvelle hausse, qui devra être appliquée dès cette semaine.

Rappelons que Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des finances, a déclaré que le gouvernement n’a pas les moyens de subventionner le prix des carburants, compte tenu de leurs prix très élevés. En revanche, le gouvernement a décidé de soutenir le secteur du transport avec une troisième aide financière.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

carburants

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…
carburants

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire