Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Prix des carburants : le diesel et l’essence en légère baisse dès ce jeudi

Prix des carburants : le diesel et l’essence en légère baisse dès ce jeudi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les prix du carburant au Maroc devraient connaître une légère baisse dès ce jeudi, affectant à la fois le diesel et l’essence. Cette réduction, estimée entre 20 et 30 centimes, suit une tendance à la baisse des cours du pétrole Brent observée depuis le mois dernier.

Après un pic fin septembre, le prix du Brent a chuté de près de 15%, tombant en dessous de 80 dollars le baril. Jusqu’à présent, cette diminution n’avait pas été répercutée sur les prix à la pompe au Maroc, mais la situation est sur le point de changer.

Le diesel verra son prix chuter de 20 centimes, passant ainsi sous le seuil des 14 DH. La baisse sera encore plus notable pour l’essence, à savoir 60 centimes. Une réduction qui amènera son prix en dessous de la barre des 15 DH.

L’annonce de cette baisse des prix du carburant intervient dans un contexte économique fluctuant. Si cette tendance baissière se maintient, il est envisageable qu’une autre réduction des prix soit appliquée vers la fin du mois.

Cette réduction des prix est donc une bonne nouvelle pour les automobilistes marocains, qui pourraient bénéficier d’un allégement financier notable dans leurs dépenses de carburant. Toutefois, la volatilité du marché pétrolier et les facteurs économiques mondiaux restent des variables clés à surveiller pour anticiper les tendances futures des prix du carburant.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Prix des carburants

Barcelone : le Maroc à l’honneur au 23e Salon international de la construction

La 23e édition du Salon international de la construction, Construmat 2024, a ouvert ses portes mardi à Barcelone, avec le Maroc comme invité…
Prix des carburants

Maghreb Steel : performance solide malgré la baisse des prix de l’acier

Au cours du premier trimestre de 2024, Maghreb Steel a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires, atteignant 1,271 milliard de DH …
Prix des carburants

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…
Prix des carburants

AMDIE primée lors de l’Annuel Investment Meeting (AIM) à Abu Dhabi

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), a remporté le premier prix de l'investissement pour la …
Prix des carburants

Lancement de plusieurs chantiers en préparation de l’activation des services internet 5G

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a annoncé que plusieurs chantie…
Prix des carburants

Une stratégie innovante pour booster le tourisme domestique

Lors d'une journée d'étude à Rabat, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, et de l’Économie sociale et solidaire, a réaffi…
Prix des carburants

Entrepreneuriat féminin : signature d’une convention de partenariat pour le programme « She Industriel »

Le ministère de l'industrie et du Commerce et l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM) ont signé, ce mardi à Rabat, une …
Prix des carburants

La BCP et la BAD signent un accord de partage de risques de 70 M$

Lundi dernier à Casablanca, la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque Centrale Populaire (BCP) ont conclu un accord de partage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire