Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Prise en charge médicale : le groupe Akdital lance la fondation Akdital

Prise en charge médicale : le groupe Akdital lance la fondation Akdital

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe Akdital a été autorisé à lancer la fondation Akdital. L’objectif de cet organisme est d’assister et d’accompagner les personnes vulnérables bénéficiant du Ramed. Celles-ci sont «donc considérées administrativement comme ne disposant pas de ressources suffisantes pour faire face aux dépenses inhérentes aux soins», indique un communiqué du groupe.

Ainsi, la fondation offrira l’accès gracieux, pour les malades éligibles et dont le dossier médical aura été retenu, aux infrastructures de santé du groupe Akdital. La prise en charge, quant à elle, couvrira la chirurgie cardiaque, les pathologies cancéreuses et la chirurgie de la cataracte.

De plus, les dossiers des malades candidats à la prise en charge devront faire l’objet d’une présélection minutieuse et documentée par les associations partenaires et/ou homologuées.

Afin de faciliter son démarrage et un déploiement rapide de ses actions, ladite fondation a d’ores et déjà noué des partenariats avec plusieurs associations, souligne le communiqué.

Et de noter que la fondation, principalement financée par le groupe Akdital et ses unités de soins, prendra en charge les frais cliniques et d’hospitalisation ainsi que les actes médicaux et chirurgicaux.

Par ailleurs, les associations présentant des dossiers de malades éligibles et préalablement sélectionnés à leur niveau, auront, pour leur part, la responsabilité de couvrir les coûts liés aux consommables, à la pharmacie ainsi que les prestations de laboratoire et de radiologie lorsque le cas médical est agréé par la commission, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Akdital

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…
Akdital

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…
Akdital

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…
Akdital

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…
Akdital

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …
Akdital

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …
Akdital

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…
Akdital

Casablanca : modernisation de la gare routière Ouled Ziane avec un budget de 68 MDH

Lors de sa session de mai, le conseil de la commune de Casablanca a décidé de rénover et moderniser la gare routière Ouled Ziane, en y consa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire