Près de 150.000 visiteurs à la 16e édition du Salon du cheval d’El Jadida
Spectacle de démonstrations équestres présenté par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) lors de la 16e édition du Salon du Cheval d’El Jadida © Ayoub Jouadi / LeBrief
A
A
A
A
La 16e édition du Salon du cheval d’El Jadida, organisée du 30 septembre au 5 octobre, a attiré près de 150.000 visiteurs, a annoncé dimanche le commissaire du Salon, El Habib Merzak.
Salon du cheval : un rendez-vous international majeur
Clôturée dimanche, cette édition a réuni environ 50 pays, plus de 700 cavaliers et quelque 1.100 chevaux, confirmant ainsi le rayonnement international de l’événement. Merzak a également souligné la forte couverture médiatique, avec plus de 600 journalistes et représentants de médias nationaux et internationaux ayant assuré le suivi du Salon.
Selon le commissaire, ce succès est le fruit de la mobilisation de tous les partenaires et acteurs impliqués (organisateurs, sponsors, professionnels du secteur et médias), qui ont contribué à la réussite de cette manifestation d’envergure.
Le Salon du cheval d’El Jadida s’impose, année après année, comme une plateforme incontournable d’échanges, de transmission du savoir et de coopération professionnelle dans le domaine équestre. Il constitue également un espace de valorisation du riche patrimoine culturel équin marocain, en offrant aux différentes régions du Royaume l’occasion de mettre en avant leurs traditions et savoir-faire.
Lire aussi : Vidéo – Tbourida : la Sorba du Moqaddem Benkheda sacrée au Salon du cheval d’El Jadida
Le prince héritier Moulay El Hassan préside la remise du Grand Prix
Moment fort de cette édition, le prince héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche après-midi, au Parc d’expositions Mohammed VI d’El Jadida, la cérémonie de remise du Grand Prix le roi mohammed VI de saut d’obstacles. Ce prestigieux concours s’inscrivait dans le cadre de la finale du Morocco Royal Tour CSI 4*W, organisée durant le Salon.
Placée sous le haut patronage royal et initiée par l’Association du Salon du cheval, cette manifestation a consolidé sa renommée nationale et internationale grâce à une programmation scientifique, culturelle et ludique variée, reflétant la passion et le savoir-faire marocains dans l’art équestre.
Société - Le ministère de l'Éducation sollicite des enseignants retraités pour renforcer les cours de soutien et valoriser l'éducation.
Mouna Aghlal - 25 novembre 2025Société - Le Consulat du Maroc aux Canaries condamné pour harcèlement moral : un employé obtient 20.000 euros et la fin des pratiques abusives.
Hajar Toufik - 25 novembre 2025Société - L’administration de la prison d’Al-Arjat 1 rejette catégoriquement les affirmations faisant état d’une grève de la faim de Mohamed Ziane, dénonçant des allégations jugées trompeuses.
Hajar Toufik - 24 novembre 2025Société - Plus de 53.600 logements reconstruits après le séisme d’Al Haouz, tandis que le programme d’aide directe et les villes sans bidonvilles transforment l’habitat au Maroc.
Hajar Toufik - 24 novembre 2025Sociale - Chaque année, les AVC tuent des milliers de Marocains et laissent de nombreux survivants avec des séquelles graves, alors que des traitements existent mais que le système reste trop lent et mal organisé.
Mouna Aghlal - 24 novembre 2025À l’occasion de la Journée Nationale de Lutte contre le Cancer, la Fondation Lalla Salma et Axess Pharma ont réuni plus de 250 experts à Rabat pour présenter les avancées thérapeutiques et scientifiques dans la prise en charge du cancer du sein au Maroc.
Rédaction LeBrief - 24 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025