Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Pourquoi le prix du gaz américain fâche les Européens ?

Pourquoi le prix du gaz américain fâche les Européens ?

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

Les États-Unis profitent-ils de la guerre russe en Ukraine sur le dos des Européens ? C’est le soupçon exprimé par des responsables politiques du vieux continent. Ils sont très remontés contre le prix du gaz américain.

Le gaz américain est bon marché mais le GNL, gaz naturel liquéfié, a un prix exorbitant quand il arrive en Europe. Or, les Vingt-Sept en ont le plus grand besoin pour compenser partiellement les achats effectués auparavant auprès de la Russie. Une fois extrait du sol, le gaz américain coûte environ 6 dollars l’unité (MBtu). Il faut ensuite le liquéfier, le transporter et le vendre en Europe.

Une fois toutes ces opérations effectuées, son prix atteint alors les 37 dollars. Un prix astronomique, se plaint Robert Habeck, le ministre allemand de l’Économie, sur la même longueur d’onde que son homologue français Bruno Le Maire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

États-Unis

La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?

La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème…
États-Unis

Comment les abeilles communiquent-elles ?

Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire