Portés disparus depuis des semaines, les deux cyclistes marocains retrouvés

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Portés disparus depuis des semaines, les deux cyclistes marocains retrouvésLes deux cyclistes marocains Abderrahman Serhani et Driss Fatihi © DR

A
A
A
A
A

Ils avaient mystérieusement disparus depuis plus d’un mois, deux cyclistes marocains ont été finalement retrouvés sains et saufs. Selon l’ambassade du Maroc à Niamey, citée par l’agence de presse marocaine MAP, les deux hommes avaient été enlevés le premier avril dernier par des éléments armés près des frontières nigéro-burkinabaises.

Leur libération est en effet le fruit d’une coopération entre les services de sécurité marocains et leurs homologues nigériens qui a duré quatre semaines et qui a finalement permis leur localisation.

Selon la même source, les deux cyclistes, Abderrahman Serhani (65 ans) et Driss Fatihi (37 ans), sont actuellement dans la capitale du Niger, Niamey, où ils subissent un examen médical. Ils attendent d’être rapatriés à Agadir, leur ville d’origine.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Manifeste de l’Indépendance : grâce royale pour 1.386 personnes

Société-A l’occasion de la commémoration du Manifeste de l’Indépendance, le roi Mohammed VI a accordé une grâce royale à 1.386 personnes

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026
Mariage et divorce mixtes : droits, enfants et succession

Dossier - Mariage Vs divorce mixtes : enquêtes, obstacles, héritage… Ce que les couples ignorent souvent avant de sauter le pas.

Sabrina El Faiz - 10 janvier 2026
Migration : une pirogue en route pour les Canaries disparaît en mer

Société - Plusieurs centaines de migrants disparus en mer après le départ d'une pirogue des côtes gambiennes, situation alarmante.

Mouna Aghlal - 9 janvier 2026
Transition énergétique en Mauritanie : quels sont les principaux défis ?

Tribune-L'une des réalisations de l'Humanité ayant eu un impact majeur sur la transformation et le développement de ses sociétés est la découverte de l'électricité.

Rédaction LeBrief - 9 janvier 2026
Adieu l’ami. Adieu l’artiste

Société-On essaye d’écrire sur lui et on se rend compte que rien ne sera à la hauteur de son talent. Un seul de ses traits valait tous nos mots.

Sabrina El Faiz - 9 janvier 2026
Capitale sans âme

La Guinée équatoriale a officiellement acté le transfert de sa capitale politique de Malabo à Ciudad de la Paz, au cœur de la province continentale de Djibloho

Redaction Afrique - 9 janvier 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire