Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Peugeot : un nouvel arsenal électrique

Peugeot : un nouvel arsenal électrique

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Au Salon de l’Automobile de Zurich, Peugeot a clairement affiché son engagement en faveur de la mobilité électrique. Avec pas moins de sept modèles électriques exposés, dont le nouveau E-3008 en avant-première mondiale, la marque française s’impose comme un acteur majeur dans la révolution automobile électrique.

Une gamme électrique étendue

Peugeot révolutionne son catalogue en proposant une gamme électrique élargie comprenant 12 modèles, dont trois véhicules utilitaires légers. Cette initiative audacieuse positionnera Peugeot en tant que leader avec la gamme électrique la plus vaste parmi tous les constructeurs européens dès 2024. Un tournant majeur vers une mobilité plus propre et durable.

Le nouveau PEUGEOT E-3008

Le point culminant de la présence de Peugeot au salon est le nouveau PEUGEOT E-3008, le SUV fastback électrique «Next-Level». Doté de la toute nouvelle plateforme STLA Medium de Stellantis, ce modèle offre une autonomie impressionnante allant jusqu’à 700 km et un temps de recharge rapide de 100 km en seulement 10 minutes. Le PEUGEOT E-3008 redéfinit le plaisir de conduire avec son nouveau Panoramic i-Cockpit®, incorporant un écran panoramique HD flottant de 21 pouces.

Les stars électriques de Peugeot

Outre le E-3008, les modèles emblématiques tels que le E-208, le E-2008, et le E-308 ont captivé l’attention des visiteurs. Le PEUGEOT E-208, avec son look irrésistible et son design sportif, promet un plaisir de conduite accru. De même, le PEUGEOT E-2008, best-seller du segment B des SUV depuis plus de 3 ans, continue d’élever les standards de design, de technologie et d’électrification.

Un pas vers l’hybridation

En parallèle avec sa vision électrique, Peugeot n’oublie pas l’hybridation. Les modèles hybrides, tels que la 308 SW PLUG-IN HYBRID 180, la 408 PLUG-IN HYBRID 225, la 508 SW PEUGEOT SPORT ENGINEERED 360, et la 5008 HYBRID 136, ont également été présentés, soulignant la polyvalence de la marque dans le paysage des véhicules propres.

La révolution automobile électrique de Peugeot en marche

Avec son arsenal électrique exposé au Salon de l’Automobile de Zurich, Peugeot confirme son engagement envers une mobilité électrique généralisée. L’ambition d’être la première marque électrique en Europe d’ici 2025 prend forme avec des modèles innovants, une technologie de pointe et une vision claire pour l’avenir de la mobilité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Peugeot

L’OCP lance sa filiale Nutricrops

L’OCP, entreprise de renommée mondiale dans le domaine des solutions de nutrition des sols et des plantes, a annoncé mardi le lancement de s…
Peugeot

LG Electronics Maroc et Tibu Africa : une alliance innovante pour l’autonomisation des jeunes à travers la technologie

Dans un élan novateur pour l'éducation et l'autonomisation des jeunes au Maroc, LG Electronics Maroc et Tibu Africa ont scellé une alliance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire