Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Perles d’Elizabeth II et du prince Philip

Perles d’Elizabeth II et du prince Philip

Temps de lecture : 2 minutes

eBook

Temps de lecture : 2 minutes

Icône internationale, souveraine de quinze pays, la reine Elizabeth II montrait rarement ses émotions en public. Pourtant, en privé, derrière les murs du palais de Buckingham, tous sont unanimes, «The Queen» a un grand sens de l’humour.

Lors d’une visite d’État, la reine fit un reproche à un garde du corps qui, pour la protéger, cachait le carrosse royal à la foule : «Vous savez, je crois que c’est moi qu’ils sont venus voir».

En 1991, la reine se rendit seule, à bord de sa berline, au Royal Windsor Horse Show. À l’entrée du parking VIP, l’agent de sécurité ne la reconnut pas : «Désolée, ma petite dame, mais il faut un macaron pour entrer. – Je pense que si vous vous renseignez, répondit la reine en souriant, on vous dira que je peux entrer.»

Le prince Philip n’est pas en reste : «Je suis le seul homme du pays à ne pas pouvoir transmettre son nom à ses enfants. Je suis une espèce d’amibe.»

Lors d’une cérémonie, on présenta le prince Philip à un couple d’Australiens. L’homme lui expliqua que son épouse, médecin, était quelqu’un de plus important que lui. Réponse du duc : «Ah oui, on a le même problème dans la famille.» 

Voici les 300 citations les plus drôles de feu la Reine d’Angleterre herself !

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Elizabeth II

Le vieil homme et la mer

A Cuba, voilà quatre-vingt-quatre jours que le vieux Santiago rentre bredouille de la pêche, ses filets désespérément vides. La chance l'a d…
Elizabeth II

Prélude à Fondation

Hari Seldon venait d'inventer la psychohistoire et il n'y voyait qu'une pure spéculation, sans application pratique. La psychohistoire ne po…
Elizabeth II

Mirage

Dans la chaleur étouffante d'un Sahara de tous les dangers, passion, mensonges et trahisons. Et si l'amour n'était qu'un mirage ? Un voyage …
Elizabeth II

Je dirai malgré tout que cette vie fut belle

Pour se défendre dans un procès qu’il s’intente à lui-même, l’auteur fait défiler au galop un passé évanoui. Il va de l’âge d’or d’un classi…
Elizabeth II

La part de l’autre

«Le 8 octobre 1908, Adolf Hitler est recalé.  Que se serait-il passé si l'École des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que ser…
Elizabeth II

Ce vain combat que tu livres au monde

Assis à la terrasse d'un café parisien, Ali et Malika bavardent paisiblement. À les voir ainsi, jeunes et amoureux, un avenir radieux devant…
Elizabeth II

Ceux qui ne sont rien

"Une gare, c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien." "Lorsque j'ai entendu cette déclaration d'Emma…
Elizabeth II

L’origine des espèces

En 1859, après plus de vingt ans de travail, Darwin publie L'origine des espèces. La brève introduction s’ouvre par une allusion aux informa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire