Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Paolo Sorrentino présidera le jury du Festival international du film de Marrakech

Paolo Sorrentino présidera le jury du Festival international du film de Marrakech

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La 19? édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) est prévue du 11 au 19 novembre 2022. Cette année, le réalisateur italien, Paolo Sorrentino, auteur du film « La Grande Bellezza » et de la série « The Young Pope » présidera le jury qui décernera l’Étoile d’or à l’un des 14 premiers et seconds longs métrages de la compétition.

Dans une déclaration officielle, le réalisateur s’est exprimé sur sa nomination en précisant : «Le festival de Marrakech est pour moi le lieu où s’est réalisé le rêve de regarder de nombreux films avec Martin Scorsese, et passer des journées entières à parler de cinéma avec lui, et d’autres collègues si talentueux. Revenir cette année en tant que président du jury est un honneur». 

Le FIFM fait son grand retour après l’annulation de deux éditions à cause de la Covid-19. Selon un communiqué rendu public ce mercredi, le réalisateur «explore des thématiques contemporaines et livre une réflexion singulière sur le pouvoir, la politique et la religion, entre autres».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Paolo Sorrentino

Oscars 2024 : « Oppenheimer » rafle la mise

La 96e cérémonie des Oscars, qui s'est tenue dimanche au Dolby Theatre de Los Angeles, a été le théâtre d'une compétition acharnée entre deu…
Paolo Sorrentino

Le chanteur Abdou Cherif n’est plus

Le monde de la musique vient de perdre l'une de ses étoiles les plus brillantes, Abdou Cherif, surnommé le Abdel Halim Hafez marocain et don…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire