Ouverture à Rabat du 87e Congrès de l’Association internationale de la presse sportive
L'affiche du 87e Congrès de l'Association internationale de la presse sportive © DR
A
A
A
A
Les travaux du 87ᵉ Congrès de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) se sont ouverts ce mardi à Rabat, avec la participation de près de 350 journalistes venus de 110 pays répartis sur les cinq continents.
Organisé jusqu’au 17 mai par l’Association marocaine de la presse sportive (AMPS), sous le haut patronage du roi Mohammed VI, cet événement de portée mondiale est mené en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ainsi que plusieurs institutions nationales. Il constitue une étape majeure dans l’histoire du journalisme sportif au Maroc et à l’international.
Au programme figurent des panels, des débats et des rencontres autour des grands enjeux actuels de la presse et du sport dans un monde en pleine mutation.
Ce congrès consacre la place du Maroc comme acteur clé sur la scène mondiale du sport et des médias, tout en illustrant son engagement en faveur du dialogue, de l’innovation et de l’excellence dans le journalisme sportif.
Sport - Zakaria Aboukhlal change de cap et rejoint le championnat italien. Après trois saisons solides à Toulouse, l’international marocain a paraphé un contrat de quatre ans avec le Torino.
Ilyasse Rhamir - 29 juillet 2025Sport - La FRMF conteste une faute non sifflée lors de la finale de la CAN féminine face au Nigeria et relance le débat sur l’arbitrage africain en compétition.
Hajar Toufik - 29 juillet 2025Sport - Première nation à rejoindre le Kenya, le Maroc se prépare à défendre son double titre au CHAN 2024.
Ilyasse Rhamir - 28 juillet 2025Sport - Les Lions de l’Atlas A’ se rendent au Kenya pour disputer le CHAN 2024, avec un groupe expérimenté et l’ambition de briller à nouveau.
Hajar Toufik - 28 juillet 2025Sport - Sous pression face à l’Espagne, tenante du titre mondial, l’Angleterre est allée au bout de ses forces pour arracher un deuxième sacre européen, après une finale disputée.
Ilyasse Rhamir - 28 juillet 2025Sport - Fier du parcours des Lionnes de l’Atlas à la CAN féminine 2024, le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’équipe nationale pour sa performance remarquable.
Ilyasse Rhamir - 26 juillet 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025