Orages, chaleur et vents forts : la météo de ce jeudi 24 avril
Des vents forts balancent les palmiers © depositphotos
A
A
A
A
La journée de ce jeudi 24 avril s’annonce particulièrement agitée sur plusieurs régions du Maroc. Selon les prévisions de la Direction générale de la météorologie, le pays connaîtra un cocktail de phénomènes climatiques : orages, grêle, chaleur inhabituelle et vents puissants.
Les averses orageuses sont attendues sur les reliefs de l’Atlas, le Sud-Est, les plateaux de Phosphates et d’Oulmès, ainsi que sur les plaines intérieures du Centre, le Rif, le Saïss et la rive méditerranéenne. Ces orages pourraient s’accompagner de chutes de grêle localisées.
Des ondées et orages isolés sont également probables sur les plaines du Nord, l’Oriental et le nord-est des provinces sahariennes. Ces perturbations pourraient même s’étendre jusqu’aux plaines atlantiques du Nord et du Centre.
Une mer calme à peu agitée
Malgré cette instabilité, certaines zones connaîtront un temps relativement chaud, notamment les plaines intérieures du Nord et du Centre, l’extrême Sud-Est et l’intérieur des provinces sahariennes.
Côté brume, les habitants des plaines atlantiques devront composer avec des formations matinales qui pourraient réduire la visibilité.
Les vents, quant à eux, souffleront assez fort sur plusieurs zones : Tanger, l’Oriental, le Haut et Moyen Atlas, les plaines de Tadla, le Saïss, le Sud-Est ainsi que l’ensemble des provinces du Sud. Des chasse-poussières sont aussi à prévoir dans le Sud de l’Oriental et les régions sahariennes.
En mer, la situation sera plus calme : belle à peu agitée en Méditerranée et sur le Détroit, et peu agitée à agitée ailleurs.
Société - Suite aux inondations, un dispositif sanitaire est activé pour assurer la prise en charge des sinistrés à Ksar El Kébir.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Dimanche, les autorités lancent le retour des citoyens évacués après les intempéries, rétablissant ainsi leur situation.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Pour Ramadan 2026, le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports aménage les horaires scolaires 2025-2026.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025