Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Opticalia-MGPT : signature d’un nouveau partenariat
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Mutuelle générale des postes et télécommunications (MGPT) a signé ce 16 mai un partenariat avec la franchise d’optique Opticalia Maroc. Cette collaboration vise à mettre en place des magasins d’optique conventionnés avec tiers payant. Elle permettra aux adhérents et aux ayants droit de la mutuelle de s’équiper en lunettes de vue sans avoir à avancer le montant pris en charge par la MGPT.
Selon Hamid Kejji, président du conseil d’administration de la MGPT, «ce partenariat vient renforcer le positionnement de nos deux entités comme acteurs engagés dans l’application du programme de couverture médicale mis en place par Le Maroc. Notre objectif commun est de garantir l’acte d’acquisition de lunettes de vue de la part des adhérents et ayants droit de la mutuelle, en leur offrant un niveau de qualité supérieur de produits et de services chez les plus de 60 opticiens Opticalia, sélectionnés par ce Groupe sur la base de leurs compétences».
De son côté, Benito Cazal, directeur général de Opticalia Maroc, a déclaré : «Notre autre objectif commun est de faciliter cet acte d’acquisition de lunettes de vue en étant proche des adhérents et ayants droit de la mutuelle, qui sont répartis sur tout le territoire national. Le réseau d’opticiens Opticalia est déjà présent dans 24 villes du Royaume et nous comptons mailler tout le territoire marocain avec 225 opticiens sous enseigne Opticalia d’ici 2025».
Pour rappel, la MGPT couvre principalement les employés de Barid Bank, Barid Al Maghrib, Itissalat Al Maghrib et l’ARNT, soit un total de 80.000 adhérents et ayants droit. Opticalia pour sa part est présent dans cinq pays, à savoir l’Espagne, le Portugal, la Colombie, le Mexique et le Maroc. Il dispose aussi d’un réseau de plus de 1.100 magasins d’optiques sous son enseigne.
Temps de lecture : 2 minutes
IAM : RNPG à plus de 1,52 MMDH au T1-2024Au cours du premier trimestre de 2024, Maroc Telecom a annoncé un résultat net ajusté part du groupe (RNPG) dépassant les 1,52 milliard de d… |
Renault : 11,7 milliards d’euros de CA au 1er trimestre 2024Au premier trimestre 2024, le Groupe Renault a réalisé des performances solides, avec des ventes mondiales de 549.099 véhicules, enregistran… |
CDG Invest entre au capital de la startup Estaly pour révolutionner le secteur de l’assuranceCDG Invest, par le biais de son initiative 212Founders, a investi dans la levée de fonds de la startup insurtech Estaly, spécialisée dans la… |
Kenzi Hotels lance ses offres du printempsL'air frais du printemps se fait sentir avec Kenzi Hotels ! Le groupe lance des offres spéciales à l'occasion de cette saison printannière. … |
Cupra lance la commercialisation de son 1er véhicule hybride rechargeable au MarocÀ la recherche d'une voiture hybride rechargeable performante à un prix abordable ? Ne cherchez pas plus loin que la Cupra Formentor e-Hybri… |
Elétroménager : LG dévoile ses dernières avancéesLG Electronics a récemment dévoilé ses dernières avancées en matière d'appareils électroménagers et de technologies connexes. Partenaire de … |
Maroc : Sogetrel inaugure sa filiale Genius ServicesSogetrel, entreprise française spécialisée dans les services aux infrastructures numériques, franchit une nouvelle étape de son expansion in… |
Moteurs d’avion : Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariatRoyal Air Maroc (RAM) et Safran ont scellé leur alliance dans le domaine de la maintenance des moteurs d’avion lors d'une cérémonie à Casabl… |