Onze blessés dans l’effondrement de la terrasse d’un restaurant à Casablanca
Les dégâts causés par l'effondrement de la terrasse d'un restaurant à Casablanca © DR
A
A
A
A
Dimanche, un accident tragique s’est produit sur le boulevard Zerktouni, dans le quartier Bourgogne à Casablanca, lorsque la terrasse du restaurant Al Hayba s’est effondrée, blessant 11 personnes. L’incident s’est déroulé en fin d’après-midi, au moment de grande affluence dans cet établissement prisé pour sa gastronomie orientale.
La terrasse s’est effondrée, laissant derrière elle des débris et des scènes de chaos. Le toit métallique de la structure a cédé, transformant la terrasse en ruines. Parmi les blessés, un se trouve dans un état grave, et tous ont été transportés d’urgence au Centre hospitalier régional Moulay Youssef pour y recevoir des soins.
Cet incident survient alors que des travaux de réhabilitation sont en cours sur le boulevard Zerktouni. Ce chantier, supervisé par la Société de développement local Casablanca Transport, s’inscrit dans un projet de modernisation du boulevard pour un montant de 133,5 millions de DH (MDH).
Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet effondrement et s’assurer de la conformité des normes de sécurité dans ce restaurant populaire. Les responsables du projet de réhabilitation de la zone seront également interrogés pour évaluer si les travaux en cours ont pu contribuer à cet accident.
Société - Les dépouilles des quatre membres d’une famille marocaine morts d’une intoxication au monoxyde de carbone en Espagne seront rapatriées ce vendredi au Maroc, entièrement prises en charge par l’État.
Hajar Toufik - 28 novembre 2025Société - L'autoroute Tit Mellil-Berrechid vient fluidifier les déplacements, alléger la pression vers l’aéroport Mohammed V et connecter directement les principaux axes autoroutiers du Royaume grâce à des infrastructures modernisées.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2025Tribune-La campagne mondiale contre les violences faites aux femmes était historiquement centrée sur les violences physiques, psychologiques...
Rédaction LeBrief - 27 novembre 2025Société - Le Syndicat national des psychologues dénonce la prolifération de praticiens illégaux s'appropriant ce titre.
Mouna Aghlal - 27 novembre 2025Société - Les futurs pèlerins marocains pourront s’enregistrer en ligne pour la campagne 1448 H/2027 entre le 8 et le 19 décembre 2025. L’opération concerne les citoyens majeurs, avec des conditions spécifiques pour les personnes âgées souhaitant être accompagnées.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025Société - La Direction générale de la sûreté nationale traverse une profonde perte avec la disparition de Bensaber El Ghazouani. La famille de la DGSN rend hommage au défunt et adresse ses prières pour sa paix éternelle et le réconfort des siens.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025