Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / ONEE : El Hafidi reçoit une importante délégation d’hommes d’affaires flamands

ONEE : El Hafidi reçoit une importante délégation d’hommes d’affaires flamands

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une importante délégation d’hommes d’affaires flamands, représentant de grandes entreprises, effectue une visite de travail officielle au Maroc jusqu’au 7 octobre prochain. Elle a été reçue, ce jeudi 29 septembre à Casablanca, par Abderrahim El Hafidi, directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).

Les entretiens et échanges ont porté sur les réelles opportunités d’investissement et de coopération dans le secteur électrique au Maroc, indique l’ONEE dans un communiqué.

Lors de son intervention, El Hafidi a exposé l’évolution du modèle électrique du Royaume en vue d’atteindre la souveraineté énergétique. Celle-ci constitue le fer de lance de l’ONEE en tant que garant de l’approvisionnement de l’énergie électrique au Maroc, souligne la même source.

Le responsable a également rappelé les objectifs stratégiques du pays visant l’augmentation de la part des énergies renouvelables (EnR) dans le mix électrique national.

Il a souligné, à cet égard, que le développement des secteurs économiques et industriels au Maroc est fortement conditionné par la compétitivité du kilowatt-heure (kwh) produit localement. Cela incite l’ONEE à contribuer à mettre en place tous les ingrédients nécessaires pour conforter la place du Maroc en tant que destination privilégiée pour les investisseurs, poursuit le communiqué.

De leurs côtés, les membres de la délégation flamande ont apprécié les évolutions remarquables qu’a connues le modèle électrique marocain. Ce dernier a montré sa résilience malgré la situation énergétique tendue que connaît le monde.

Il s’en est ensuivi un débat sur les perspectives d’évolution du secteur électrique marocain et les réelles opportunités de coopération entre l’ONEE et les entreprises flamandes pour se positionner en tant que grands investisseurs au Royaume, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ONEE

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…
ONEE

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire