Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / ONDA : l’aéroport Mohammed V a accueilli 722.402 passagers en janvier

ONDA : l’aéroport Mohammed V a accueilli 722.402 passagers en janvier

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national des aéroports (ONDA) a indiqué que l’aéroport Mohammed V de Casablanca a accueilli, durant le mois de janvier 2023, 722.402 passagers à travers 6.173 vols. Il s’agit d’un taux de récupération de l’ordre de 92%, par rapport à la même période en 2019.

Durant le mois de janvier, plusieurs aéroports ont enregistré une évolution considérable de leurs trafics, comparé aux taus de janvier 2019. Les aéroports du Royaume ont accueilli un total de 1.981.294 passagers en janvier 2023, soit une progression de 6% par rapport à la même période en 2019.

Lire aussi : Contrôleurs aériens : la justice suspend leur grève

En outre, le trafic aérien domestique a enregistré 201.340 passagers en janvier, avec un taux de récupération de 91% par rapport à janvier 2019. Tandis que le trafic aérien international a enregistré 1.779.954 passagers durant ce même mois. Il s’agit d’une évolution de 8% par rapport à la même période en 2019, indiquent les données de l’ONDA.

Parallèlement, plusieurs aéroports ont enregistré des taux importants de récupération, notemment ceux de Dakhla (88%), de Ouarzazate (71%) et d’Al Hoceima (90%).

Pour rappel, la présentation de la fiche sanitaire du passager n’est plus requise à l’entrée au pays. Cette fiche a été mise en place dans le cadre du plan national de veille et de lutte contre la Covid-19.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aéroport Mohammed V passagers vols

Bank of Africa lance «CapAccess by BOA» pour stimuler l’investissement des PME

Bank of Africalance sa nouvelle solution de financement, «CapAccess by BOA», en collaboration avec le Fond Mohammed VI pour l’Investissement…
Aéroport Mohammed V passagers vols

Subvention pour les importateurs de blé tendre du 1er mai au 31 décembre

Une nouvelle circulaire de l'Office national interprofessionnel des céréales et légumineuses (ONICL), basée sur une décision conjointe des m…
Aéroport Mohammed V passagers vols

Perspectives optimistes des chefs d’entreprises industrielles pour le trimestre à venir (BAM)

L'enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie menée par Bank Al-Maghrib (BAM) pour le mois de mars 2024 révèle que les industriels pré…
Aéroport Mohammed V passagers vols

L’ONDA lance un appel d’offres pour son nouveau siège social

Un appel d’offres a été lancé par l’Office National des Aéroports (ONDA) pour la conception et le suivi des travaux de construction de son n…
Aéroport Mohammed V passagers vols

Bank Al-Maghrib : stagnation des investissements et de l’emploi dans le secteur industriel

Le dernier sondage trimestriel de Bank Al-Maghrib auprès des industriels durant le premier trimestre 2024 révèle un constat alarmant : les i…
Aéroport Mohammed V passagers vols

Carburants : léger repli des prix du diesel

Les automobilistes ont bénéficié d'une légère baisse du prix du diesel. Une diminution de 25 centimes par litre a été observée hier, faisant…
Aéroport Mohammed V passagers vols

Recettes fiscales : un premier trimestre prometteur

Selon un rapport du ministère de l'Économie et des Finances, les recettes fiscales pour les trois premiers mois de l'année 2024 ont augmenté…
Aéroport Mohammed V passagers vols

Conseil de la concurrence : soupçons d’entente sur les prix dans le secteur de la sardine

Le Conseil de la concurrence a initié une investigation approfondie concernant le secteur de l'approvisionnement en sardine, suite à des ind…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire